1x06 : Au coeur de l'enfer 1/2 (Riots, Drills and the Devil)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x06 : Au coeur de l'enfer 1/2 (Riots, Drills and the Devil)

Message par Cad le Lun 16 Oct 2006 - 19:00

- Résumé complet -


La série reprend avec le vilain Kellermann et le pauvre Hale à une foire. Ils rencontrent un dénommé Diamond et lui font du chantage pour obtenir quelque chose de sa part.

Veronica pour sa part se consacre à plusieurs activités : travailler sur le cas de Lincoln et éviter Nick.

Michael, quant à lui, se promène dans les murs de la prison, comptant ses pas et faisant des marques sur les tuyaux. Lorsque qu’un garde vient faire la vérification des prisonniers dans les cellules, Sucre qui fait le guet prévient Michael en faisant un petit bruit.

Nick décide finalement de se confronter à Veronica concernant ses doutes à son égard mais elle l’envoie promener.

Au moment ou Michael re-rentre en vitesse dans la cellule, il explique à Sucre qu’il n’a pas pu casser un mur de béton à l’intérieur, par manque de temps. Les prisonniers doivent être présents tous les soirs à la même heure pour le comptage et cela va réellement poser problème car il faudra absolument casser ce mur. Sucre lui raconte que si le quartier des détenus est maintenu en vase clos, il n’y aura pas de comptage. Pour provoquer cela il faut créer une émeute ! Sucre suggère à Michael de couper l’air conditionné pour rendre fous les prisonniers.

Diamond appelle un prisonnier de Fox River et lui demande de se débarrasser de Lincoln.

Dr. Tancredi s’excuse auprès de Michael pour les décisions politiques de son père ( n’avoir aucune clémence pour Lincoln) et elle lui propose de placer les checks-ups de Lincoln juste avant les injections d’insuline de Michael, de façon à ce qu’ils puissent se voir.

Michael se procure auprès d’un détenu un batteur à œuf qu’il paie une petite fortune (100 $)

De retour dans le quartier des détenus T-Bag découvre un « cadeau » dans sa cellule : un petit bleu, un nouveau détenu qui s’appelle Seth, immédiatement surnommé Cherry par T-Bag.

Michael tripote le courant de l’unité carcérale et court-circuite le tout.. La chaleur monte rapidement…

Lorsque Veronica se rend à la prison pour voir Lincoln, Nick est déjà là. Nick raconte qu’il a pu tracer l’appel anonyme qui a dénoncé Lincoln et qui a permis son arrestation. Il explique qu’il était impossible à l’auteur de l’appel d’avoir vu Lincoln ce soir là car l’appel provenait de Washington DC !

Pour combattre la chaleur, Michael effectue un petit transfert du tatouage de son avant-bras au crayon à papier sur une feuille. C’est le dessin d’un diable.

T-Bag se plaint de la chaleur auprès d’un garde et il demande qu’on règle le problème. Tandis que les détenus sortent des cellules pour le comptage T-Bag sort du rang et continue à crier et à se plaindre.

Dr Tancredi s’occupe de plusieurs prisonniers dans l’hôpital de la prison. Bellick lui rend visite et la pousse à retourner au plus vite à l’infirmerie. Il explique que la chaleur est en train de rendre les prisonniers très nerveux. Elle refuse, en prenant comme excuse le fait qu’il est illégal de ne pas soigner les prisonniers.

T-Bag continue sa rébellion, ce qui pousse les gardes à ordonner la fermeture du quartier des détenus.

Comme ils retournent dans leurs cellules, Michael dit à Sucre qu’il doit l’accompagner car casser le mur en béton demande le travail de deux hommes. Sucre veut continuer à faire le guet mais Michael refuse et décide d’étendre un drap devant la cellule.
Tous les détenus ne sont pas revenus dans leurs cellules et ceux qui sont dehors s’accrochent aux portes principales. Bellick arrive et il s’en prend à T-Bag. Il raconte à voix haute son passé : apparemment le père et la mère de T-Bag étaient frère et sœur. Son père aurait violé sa mère (mentalement retardée) et T-Bag serait le résultat de tout ça. Cette histoire met en fureur T-bag.

Au parloir, Nick informe Lincoln qu’il veut aller à DC pour vérifier l’origine de cet appel anonyme. Il veut que Veronica l’accompagne.

Les gardes reculent tandis que les détenus parviennent à casser la porte principale et dévaster la salle de contrôle. T-Bag joue avec les leviers et parvient à ouvrir toutes les cellules. Il trouve un trousseau de clé de gardien au sol et le montre à la caméra de surveillance. Oups ! Bellick hurle dans les micros qu’il y a une brèche dans une aile de la prison.

Michael montre à Sucre le mur à casser : ils en auront absolument besoin pour parvenir à s’évader.

Un très jeune garde interrompt les séances de parloir et expulse Nick et Veronica. Il s’excuse d’avoir fait ça auprès de Lincoln mais Linc lui dit de ne pas s’excuser : cela le fait paraître faible. Le garde lui fait un topo sur la situation à l’intérieur de la prison mais il lui assure que les émeutiers ne pourront aller nulle part parce que tout est bloqué. Trop vite parlé car T-Bag arrive immédiatement et s’apprête à se régaler du petit garde. Lincoln parvient à se détacher et menace T-Bag pour qu’il laisse le garde tranquille.

Pendant ce temps, dans les murs, Michael projette la décalcomanie de son tatouage sur le mur grâce à une lampe: la tête de diable apparaît en grand sur le mur et ça a l’air d’effrayer franchement Sucre.

Les détenus de l’hôpital se mêlent à l’émeute et désarment les gardes. Ils s’en prennent ensuite au Dr Tancredi. Elle parvient malgré tout à s’enfermer dans une salle. Elle essaie de téléphoner mais un prisonnier coupe le fil du téléphone tandis que les autres tentent de casser la vitre. La situation semble critique pour Sara !

Lincoln tente de se battre pour protéger le jeune garde mais il se fait assommer.

Toujours à l’intérieur des murs, Michael explique à Sucre comment ils vont casser le mur : il suffit de faire un nombre limité de petits trous à des endroits stratégiques (marqués sur le mur par les cornes, les yeux, le bout de la barbe du diable etc) pour fragiliser l’ensemble du mur et le casser très facilement. Il commence à faire les trous.. avec le batteur à œuf.

Pope finit par arriver pour évaluer la situation. Il décide d’appeler le gouverneur. Celui-ci est inquiet pour sa fille mais Pope lui assure qu’elle est indemne et en sécurité... Pendant cette discussion nous voyons que Tancredi est vraiment en grand danger car les prisonniers sont fous furieux et veulent clairement s’en prendre à la plus jolie femme de la prison.

T-Bag revient dans le quartier des détenus avec le jeune garde sous le bras. T-Bag tente d’emmener le garde dans un endroit discret mais le garde se rebelle et le frappe. T-Bag le tabasse et finit par le jeter dans la cellule de Sucre et de Michael. Le garde tombe sur l’évier et le gros trou dans le mur apparaît. T-Bag s’apprête à faire part de sa découverte à tous les prisonniers mais Abruzzi l’en empêche.

A l’hôpital de la prison, la situation ne s’améliore pas. Dr Tancredi se débarrasse d’un des détenus avec une seringue de sédatif mais les autres malades l’encerclent. Elle parvient à les maintenir à distance en détruisant l’armoire à pharmacie.

Michael et Sucre sont de retour dans leur cellule et se rendent compte que leur secret est éventé. T-Bag s’apprête à tuer le garde mais Michael refuse. T-Bag s’invite alors à l’évasion collective..

Westmoreland découvre Linc évanoui et il l’emmène à l’abri. Lincoln demande ou en est Michael. Le prisonnier qui a reçu l’appel de Diamond surveillait Lincoln et il intervient dans leur discussion : il se propose de conduire Lincoln à Michael et Lincoln décide de le suivre…

Abruzzi ne veut pas qu’un pervers comme T-Bag participe à l’évasion mais T-Bag les menace de tout révéler…

De retour à l’hôpital de la prison ou les détenus malades sont en train de briser avec un extincteur la dernière vitre qui protégeait Dr Tancredi. Dr. Tancredi déchire alors sa blouse de médecin et l’enroule autour d’un gros morceau de verre brisé pour s’en faire une arme.

Michael descend les escaliers quand il entend parler du cas des émeutiers dans l’hôpital de la prison. Selon la rumeur, “ils vont se faire le docteur”. Michael se rue dans la sale de contrôle pour vérifier ce qui se passe sur les écrans de surveillance. Il voit que Sara est en grand danger. Il prévient Sucre qu’il aura à finir le boulot tout seul, interdit à T-Bag et Abruzzi de toucher au jeune garde et part pour l’hôpital de la prison.

Le détenu emmène Lincoln dans les bas fonds de la prison, soit disant pour rejoindre Michael. En flashback, on revoit l’appel de Diamond demandant à ce que Lincoln soit éliminé.

Michael se rend sur le toit ou il peut voir Dr Tancredi tentant désespérément de casser une fenêtre. Michael réfléchit à un plan tandis que les hélicoptères volent autour de lui.

[ à suivre...]



Source : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum