1x08 : Route 66 (The Old Head)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:35

- Résumé complet -


Cet épisode démarre avec notre grande équipe de futurs fugitifs qui se regroupent autour de Michael. Il pointe du doigt un hangar : ce bâtiment est juste au-dessus du tuyau principal qui connecte tous les bâtiments. Il explique qu’il faudra qu’il y aille creuser un trou donc il demande à Abruzzi de leur trouver une excuse pour que l’équipe aille travailler dans cette pièce. Abruzzi lui rappelle que ce bâtiment est une zone à accès strictement limité.

T Bag quant à lui se sent à part car les autres l’ignorent et se lèvent dès qu’il s’approche pour écouter. Il leur rappelle qu’il sait et qu’il peut parler Abruzzi et Sucre refusent absolument que T-Bag participe à l’évasion. Michael les rassure en expliquant qu’il sera bientôt “hors d’état de nuire » …

De son côté Pope tente de consoler la pauvre veuve du jeune garde. En consultant le portefeuille du garde ils découvrent qu’il manque la photo de sa fille. Pope assure qu’ils la retrouveront tout comme ils trouveront le meurtrier du garde. Lorsque la veuve part Pope demande à Bellick de tout faire pour retrouver le meurtrier, qu’il a les pleins pouvoirs à ce sujet.

Veronica et Nick retournent à l’appartement de Veronica. Ils sont charges de cartons et le concierge décide de les aider. Il entre le premier dans l’appartement qui explose !

De retour à Fox River ou Abruzzi suggère à Michael de faire partir un feu dans le bâtiment « stratégique » Apparemment des années auparavant un feu s’était déclenché dan la chapelle et on avait découvert que toute la peinture au plomb devait être retirée. Sachant que la prison fait travailler nos fugitifs il y aurait de grandes chances pour qu’ils soient assignés aux travaux de rénovation.

T-Bag se rapproche du groupe serré de très prêt par son nouveau toutou, cherry. Il demande à faire partie de l’équipe des travaux forcés. Abruzzi commence par refuser mais T-Bag insiste. Il pense que l’équipe attend juste qu’il se fasse épingler pour le meurtre du garde. (Ce qui est très vrai d’après la tête de Michael et Abruzzi) T Bag répète qu’il sait tout et qu’il va tout dévoiler s’ils ne se montrent pas plus coopératifs.

Nous nous retrouvons près des restes de l’appartement de Veronica. Kellermann et Hale surveillent le travail de déblai tandis qu’ils parlent avec Patricia Wettig. Elle veut qu’ils passent à l’étape suivante « Lincoln va saisir le message maintenant … » supplie Hale à Patricia en voyant sortir un corps empaqueté dans une ambulance. Patricia les provoque en leur disant qu’il leur est déjà arrivé d’être sûrs d’eux et de se tromper quand même. Kellermann fait le reproche à Hale de réfléchir un petit peu trop..

A l’intérieur de la prison Bellick a commencé une sérieuse fouille des cellules. Sucre est très inquiet car les fouilles feront apparaître le trou dans le mur. Il se demande s’il ne vaudrait pas mieux dénoncer T-Bag directement mais Michael lui répond que dans ce cas, il va parler…

Lors d’un des travaux forcés, l’équipe tente de se rendre dans la salle de stockage ou ils souhaitent creuser le trou. Hélas, ils découvrent que le bâtiment abrite désormais la sale de repos des gardiens. Tous les membres de l’équipe sont franchement abattus mais Michael remarque Westmoreland qui effectue des tâches diverses dans le bâtiment, sans escorte. Lincoln lui explique que Westmoreland est le seul détenu à avoir de tels privilèges en tant que prisonnier le plus vieux mais également le plus sage. C’est ainsi que Michael décide de recruter Westmoreland

Il tente de l’approcher dans la cour de la prison pour le recruter. Westmoreland rétorque « Tu me veux uniquement parce que tu penses que je suis DB Cooper » et Michael répond « je ne pense pas, je suis sûr » et il se lance dans un long récit sur DB Cooper et comment il a réussi à prouver que Westmoreland et lui était bien une seule et même personne. Pourtant Westmoreland lui dit que lors des faits (le saut de DB Cooper en parachute) il était en prison, retenu pour désordre sur la voie publique….

A l’appartement de Veronica, nos deux avocats sont couverts de sang et vraiment choqués. Veronica est furieuse et elle souhaiterait appeler la police mais Nick l’en empêche et lui propose à l’inverse de faire comme s’ils étaient morts.

Dans la cellule de Michael et Sucre, ils ont finalement trouvé un plan pour déclencher un feu discrètement en utiliser du plastique et la machine à café. Michael maintient que la difficulté est d’entrer dans le bâtiment et qu’ils ont absolument besoin de Westmoreland. Sucre veut savoir ce que pourrait vouloir Westmoreland en échange de sa participation. Il se trouve que Westmoreland a perdu son chat adoré Marylin.

Finalement Michael se lance dans la chasse au minou et retrouve Marilyn dans un tunnel. Il ramène le chat et lui demande de lui rendre la faveur en mettant le feu à la salle de repos des gardiens. Westmoreland exprime toute sa gratitude mais il ne peut pas accepter. Il ne veut pas être compromis et risquer de ne pas pouvoir sortir de prison.

Michael se rend ensuite à l’infirmerie pour son injection d’insuline. Sara le remercie encore pour l’avoir sauvée mais elle l’interroge concernant sa présence dans les tuyaux d’aération lors de l’émeute. Michael esquive la question et s’en va précipitamment.

Au même moment Lincoln est interviewé par une journaliste qui l’interroge sur son affaire. La discussion avance mais Lincoln se rend compte qu’elle est de plus en plus pincée, voire méchante. En fait, elle n’est pas du tout reporter. Elle est à la solde de Kellermann et elle profère des menaces. Elle lui dit clairement « J’espère que tu as ben dit au revoir à ton fils la dernière fois que tu l’as vu » Lincoln se met en fureur, commence à se démener à crier contre elle mais les gardes se jettent sur lui et le menottent.

L’épisode continue du côté de chez LG ou il est resté seul à la maison. Hale sonne à la porte et prétend faire partie du service des délinquants juvéniles et qu’il doit inspecter les conditions de vie d’LG etc. La mère d’LG rentre juste au moment ou LJ demande à Hale ses papiers. Hale est coincé et il sort son pistolet qu’il pointe sur la mère d’LG. Celui-ci lui jette un verre à la figure et sa mère et lui filent chacun de leur côté. La mère d’LG appelle la police depuis la cuisine mais personne ne décroche. LG lui court dehors mais il est intercepté par Kellermann. . L.J a son téléphone portable en main et s’apprête à appeler la police mais Kellermann lui recommande de ne pas tenter le diable en sortant son flingue. Le beau-père de LG surgit soudain derrière Kellermann et il l’assomme avec une batte de base ball. Mais Kellermann n’est pas tout à fait hors d’état de nuire et il tire sur le beau-père de LG. LG a eu le temps de s’enfuir, il fait le tour de la maison pour finalement trouver sa mère, nageant dans son sang LG gémit, est au bord des larmes et il vomit. Il s’enfuit juste après. Il se réfugie dans les rues près de la maison. Mais Kellermann l’appelle sur son portable et lui explique qu’il a placé ses empreintes sur l’arme qui a tué son beau-père mais ce n’est pas tout : « mon partenaire a mis les empreintes de tes chaussures dans le sang de ta mère. Pas la peine d’appeler la police plus personne ne te croira maintenant. Je te suggère fortement de revenir et là, on pourra faire quelque chose pour toi. » LG raccroche.

De retour à Fox River ou Bellick rend visite à Westmoreland. Il prétend que Westmoreland connaît le nom du meurtrier du garde puisque le corps du garde a été retrouvé juste devant sa cellule. Il fait jouer la corde sensible « J’ai toujours été sympa avec toi. » Et puis il lui montre qu’il se sent coupable pour la mort du jeune homme « Tu sais, je connaissais Bob (le jeune garde) depuis son arrivée ici quand il avait 18 ans, c’est moi qui l’ai fait rentrer» lui dit-il. Mais Westmoreland se contente de lui présenter ses condoléances : il ne peut pas prendre le risque de dénoncer quelqu’un. Bellick est absolument furieux et commence à menacer Westmoreland.

Tandis que Bellick s’en va, un prisonnier prévient T-Bag qu’il se peut que Westmoreland ne tienne pas toujours sa langue.

Pope rencontre Lincoln et lui parle du massacre à la maison d’LG. LG est le premier suspect dans l’affaire. Lincoln veut absolument appeler son fils mais Pope refuse catégoriquement car LG est un fugitif désormais.

Lorsque Westmoreland revient dans sa cellule un peu plus tard, c’est pour trouver sa chatte Marylin morte sur son lit.

T-Bag discute avec le détenu (appelons le bouc émissaire) et il lui suggère de confesser avoir tué le jeune garde Bob. Si T-Bag est reconnu coupable, avec son casier et ses antécédents, il ne sortira jamais de prison. Tandis que lui a été incarcéré pour possession de drogue et aucun antécédent de violence... il pourrait s’en sortir correctement. Evidemment le bouc-Emissaire refuse catégoriquement d’endosser la responsabilité d’un meurtre de maton.

Westmoreland, franchement abattu par la mort de son chat fait un peu de travail dans la salle de repos des gardiens.. Soudain il prend une cigarette et se met à réfléchir intensément.

Notre équipe de fugitifs est en train d’effectuer des travaux lorsque Lincoln dit à Michael qu’il faut qu’il sorte, et qu’il sorte vite. Michael continue à nier le problème évident (ils ne peuvent pas creuser le trou qui leur permettrait d’accéder au système principal d’aération) Lincoln lui demande comment il va contourner ce problème mais Michael n’est pas capable de lui répondre. Lincoln est tout feu, tout flamme, prêt à partir comme ça sans plan, au grand jour. Michael l’empoigne et lui fait bien comprendre que c’est totalement absurde. Un garde s’apprête à les séparer mais il est vite interrompu : il y a le feu dans la salle de repos !

Michael arête Westmoreland dans la cour et le remercie mais Westmoreland répond simplement qu’il ne l’a pas fait pour lui.

Il ne reste pas grand chose de la salle de repos. Un inspecteur annonce à Pope que le feu provient d’une cigarette. Lorsque Pope regarde le mégot il constate que c’est la marque de cigarette que Bellick fume. Puis Cherry s’approche d’eux et déclare qu’il connaît l’assassin de Bob.

Bellick et les autres gardiens se rendent dans le quartier des détenus pour fouiller d’une cellule : il s’agit de celle du bouc émissaire ! Ils finissent par y trouver la photo de la fille de Bob (que T-Bag avait volé dans son portefeuille) Le bouc émissaire est emmené tandis que T-Bag ricane.

Nick et Veronica sont allés se cacher dans une cabane dans les bois. Selon Nick ils sont tout à fait en sécurité là bas.

La grande équipe se rend dans la sale brulée. T Bag se met à râler, il doit faire partie de ce boulot. Michael finit par accepter de force. T-Bag devient ainsi lui aussi membre de l’équipe de travail volontaire avec sa tenue et tout. Bellick leur dit qu’il veut seulement réaménager la pièce au plus vite mais Abruzzi commence à parler des risques toxiques. Bellick lui dit qu’il n’a qu’à aller se plaindre au syndicat s’il n’est pas content. Tout le monde s’en va, ne reste que l’équipe. Michael déclare alors qu’il faut enlever le tapis au centre de la pièce et creuser en dessous. Et ils se mettent au travail

La nuit tombe et LG est toujours en fuite. Il parle au téléphone et regarde la photo qu’il a prise de Kellerman.

Les deux agents rencontrent Patricia Wettig qui réclame des infos sur la situation actuelle. Kellerman raconte que l’explosion dans l’appartement de Veronica a été imputée à une fuite de gaz et que tout le monde est mort à l’intérieur. Elle demande ensuite des infos sur le garçon qui a tué ses parents : « Est-ce qu’il a été arrêté ? » Kellermann se met à mentir et répond que oui. Hale est vraiment choqué par les mensonges de Kellermann. Patricia se félicite de cette arrestation : il aurait pu arriver de très mauvaises choses s’il avait été libre de parler. Kellerman approuve. La conversation est interrompue car un agent entre dans la pièce ou se trouve Patricia et l’appelle “ Ils vous attendant tous, Madame la vice-Présidente”. Tandis qu’elle quitte la pièce, elle dit à Hale et Kellermann « Vous faites ça pour votre pays vous savez ».


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par Invité le Sam 14 Juil 2007 - 13:30

salut tout le monde je poste ceci ici car je ne sais pas où le mettre.

voilà je sais pas si vous avez remarqué mais dans l'épisode saison 1 "route 66" michael rapporte marilyn à westmorland...

mais went n'est-il pas allergique aux chats?

quelqu'un peut m'expliquer... Suspect Suspect

Edit Turtle : j'ai déplacé ton post ici.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par soraya le Sam 14 Juil 2007 - 13:39

Bah je me suis posé la même question je sais pas comment ils ont fait.
avatar
soraya
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 33
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://wentworthearlmiller.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par cara2828 le Sam 14 Juil 2007 - 15:55

Oui je me suis aussi posé la question... Ils lui ont sûrement donné une bonne dose d'anti allergique avant de tourner la scène et voilà...


A +

:ciao:
avatar
cara2828
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par Invité le Sam 14 Juil 2007 - 18:06

:merci TURTLE JE SUIS DESOLEE POUR L'ERREUR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par turtle88 le Sam 14 Juil 2007 - 18:11

Moi aussi je me suis posé la question, mais je pense comme Cara, ils ont du lui donner qq chose....il ne le tient pas longtemps... rolling eyes

Par contre, on peut remarquer que quand il l'attrappe dans les couloirs, ce ne sont pas ses mains....(enfin, c'est ce que je pense, :hum4: elles sont plus "trapues" ) happy

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par Invité le Sam 14 Juil 2007 - 18:38

vous pensez qu'on peut demander à nick de nous expliquer comment ils ont fait... :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 : Route 66 (The Old Head)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum