1x10 : Cause perdue (Sleight of Hand)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x10 : Cause perdue (Sleight of Hand)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:42

- Résumé complet -


L’épisode débute avec un flashback du moment ou Michael s’est fait tatouer des cartes à jouer sur son bras : le 3 de cœur, le deux de cœur, le 9 de Pique etc. Puis nous enchaînons sur Abruzzi qui joue au solitaire dans la cour de la prison. Il observe la nouvelle équipe des travaux volontaires, tente d’amadouer Bellick et de négocier son retour en grâce mais Bellick lui dit simplement qu’il va devoir s’habituer à cette nouvelle situation.

Michael lui aussi scrute la nouvelle équipe : "ils vont trouver le trou !". Abruzzi lui dit qu’il n’a pas grand chose à faire de Fibonnacci désormais, qu’il a d’autres choses plus importantes en tête, survivre notamment. Il raconte qu’il n’a plus de bande et que la mafia ne veut plus entendre parler de lui. Malgré tout, s’il arrive à savoir ou est Fibonnacci, Philly sera en dette vis-à-vis de lui. N’oublions pas qu’Abruzzi est le seul qui peut permettre à l’équipe de s’enfuir en avion. Sa présence est cruciale.

Lincoln demande à Michael de donner Fibonacci à Abruzzi mais Michael hésite : Fibonacci ne faisait pas partie de la mafia du tout. Il travaillait dans un des entrepôt d’Abruzzi et a assisté à l’exécution par Abruzzi d’un de ses hommes. Abruzzi n’a pas tiré mais un gars de sa bande l’a descendu pour lui.

Michael déclare qu’un “homme bien va mourir”

Michael retourne à l’infirmerie pour son injection. Sara a reçu un joli bouquet de fleur de la part de son père car c’est son anniversaire. Mais elle n’est pas très joyeuse car elle préfèrerait avoir la visite de son père plutôt que de recevoir des fleurs qui seront fanées le lendemain.

Kellermann reçoit un appel de la vice-présidente qui l’informe qu’elle envoie un “ami” pour voir où en sont les choses. Kellermann a beau dire que tout est sous contrôle, rien n’y fait. Caroline Reynolds explique que son «ami » résout les problèmes. Hale, de plus en plus nerveux, se demande si elle est au courant pour l’escapade de LJ. Il est furieux contre Kellermann : ses mensonges les mettent tous les deux en danger ! Kellermann répond que s’il avait dit la vérité, ni l’un ni l’autre ne seraient encore en vie à l’heure qu’il est. Hale s’énerve, déclare qu’il aurait mieux fait d’être un agent des fédéraux, avec un job tranquille et du café gratos à volonté. Kellermann répond : « Si tu continues à tenir des propos pareils, je vais être forcé de te mettre une balle dans la tête."

Dans la cour Sucre fonce sur Michael : ils s’apprêtent à refaire le sol dans la salle de repos des gardiens !

C-Note s’approche du nouveau chef des travaux volontaires (N’a qu’un œil) et demande à travailler lui-aussi. L’homme au bandeau finit par accepter.

Michael dit à Abruzzi de préparer une rencontre avec Philly. Abruzzi appelle donc Philly qui semble très heureux : Abruzzi annonce qu’il possède l’info sur Fibonacci.

Michael appelle le numéro tatoué sur son bras: il parle avec une belle brunette munie d'un fort accent étranger. Il lui dit « Tu te souviens ? J’avais dit que j’appellerai sûrement à propos de Fibonacci. Et bien voilà, c’est le moment. »

C-Note est tout seul dans la salle de repos des gardiens. Il remarque que le sol craque et finit par soulever le vieux tapis qui cache le trou : il a enfin compris ce qui se trame dans cette pièce.

Kellermann et Hale rencontrent l’ami de Caroline, un type un peu inquiétant qui s’appelle Quinn. Il se conduit comme s’il était le maître de maison et explique qu’il est juste là pour vérifier « que tout est sous contrôle avant le grand jour ». Kellermann joue au plus fin : « Je ne savais pas que les choses étaient hors de contrôle » Quinn le met face à ses mensonges concernant Nick, Veronica et LJ. Il le traite d’idiot et déclare qu’il a besoin de reprendre sérieusement les choses en main. Kellermann est furieux, il s’approche de Quinn insolemment. Celui-ci lui saisit le doigt et le brise. Quinn annonce qu’ils sont hors du coup, que cet ordre ne vient même pas de Caroline mais de la Compagnie elle-même.

Veronica vérifie grâce à un ordinateur d’où provient et où va l’argent de la Compagnie de Steadman. Environ un demi-milliard de dollar est accordé par l’Etat pour être utilisé dans la Recherche pour des énergies alternatives. Mais la société n’a jamais fait le moindre profit, elle n’a d’ailleurs jamais produit quoi que ce soit (pas de brevet, de production…rien)

Philly vient à la prison pour rencontrer Abruzzi et Michael. Philly demande à Michael comment il a retrouvé Fibonacci et Michael explique longuement comment il est parvenu à déterminer l’endroit où se trouve ce témoin gênant. Philly pense que Michael veut de l’argent en échange de cette information et Michael accepte pour la modique somme de 200 000 $. Abruzzi est très agacé en voyant ça et il met la photo de Veronica sur la table. Il dit à Michael que s’il ne donne pas l’info gratuitement, les personnes qui surveillent Veronica vont la tuer. Alors Michael donne l’adresse à Philly : Fibonacci serait au Canada, en Ontario. Philly est satisfait et il accepte de remettre Abruzzi à flot.

Montgomery, Illinois. Caroline est en train de travailler sur son discours et elle est interrompue par Kellermann. Il est furieux « vous avez réveillé une bête plus grosse que vous en faisant appel à ces types. Ils s’en prendront à vous si les choses tournent mal »

Quinn se fait passer pour un représentant en assurance vie, et va rendre visite à Sébastian, l’ex fiancé de Veronica. Il raconte les évènements qui viennent juste de se passer, notamment l’explosion dans l’appartement de Veronica et explique qu’ils n’arrivent pas à la joindre depuis. Il demande donc de l’aide à Sébastian pour la retrouver.

Veronica qui travaille sur son ordinateur reçoit un message instantané de Sébastian. Il lui demande où elle se trouve mais Veronica refuse de répondre. Il s’agit en fait de Quinn qui parle à la place de Sébastian (il vient de le tuer). Comme il a installé un traceur, il est capable de retrouver Veronica même sans avoir de réponse de sa part.

Philly et sa bande se rendent en Ontario pour aller tuer Fibonacci mais il s’agissait d’un piège de la part de Michael : Fibonacci n’est pas du tout en Ontario mais au Kansas. Par contre les policiers attendaient la venue de Philly et l’arrêtent en flagrant délit.

Abruzzi apprend que Philly a été arrêté pour port d’arme prohibé dans un pays étranger et violation de sa liberté sous caution.

Michael retourne voir Sara. Elle a jeté le bouquet de fleurs… « je n’aime pas les choses qui ne durent pas » alors Michael lui laisse une fleur en origami.

Abruzzi raconte tout à Michael. Ils avaient tout prévu depuis le début, y compris le chantage à propos de Veronica. Abruzzi explique qu’il a pu récupérer le contrôle des travaux volontaires : Philly avait payé Bellick. Il lui tend la photo de Veronica dont on apprend qu’elle appartient en fait à Lincoln. Abruzzi demande à Michael s’il va pouvoir dénicher Fibonnacci à la sortie de la prison et comme Michael se contente de répondre « Bien sûr » sans être très convaincant, Abruzzi décide de garder la photo... comme assurance.

Dans la cour de la prison Abruzzi interrompt le jeu de carte des anciens membres de sa bande et reprend son rôle de parrain de la pègre.

C-Note lui aussi interrompt une partie d’échecs entre Michael et Westmoreland. Il dit à Westmoreland de partir et il montre les morceaux de ciments qu’il a retrouvé dans la cour. Il veut savoir ce qui se passe. Michael esquive mais C-Note insiste « Je n’en ai pas fini avec toi “.

Dans la salle de repos, l’équipe de fugitifs travaille sur le trou. Michael explique qu’ils auront besoin de creuser encore 18 pouces. T-Bag, qui fait le guet, alerte les autres de l’arrivée de Bellick. Il est accompagné de C-Note. « Cet homme dit qu’il fait partie de l’équipe, est-ce que c’est vrai ? » Tout le monde nie mais C-Note se place sur le tapis, à l’exact emplacement du trou et commence à taper du pied. « Vous êtes sûrs les gars ? Pourtant je suis un spécialiste du béton ! » Michael est forcé d’accepter. L’équipe de fugitifs compte maintenant une personne de plus…

Nick et Veronica cherchent toujours où est passé l’argent des subventions de l’Etat. En même temps, la télévision montre les préparatifs de campagne de Caroline Reynolds qui annonce sa candidature pour la Présidentielle. Nick a un éclair de génie : c’est probablement là qu'est parti l’argent !

A la fin de l’épisode, on aperçoit Quinn qui a trouvé la cabane et qui observe les environs…

SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum