1x12 : Rédemption (Old Man Out)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x12 : Rédemption (Old Man Out)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:46

- Résumé complet -


Flash back : Michael est en entretien d’embauche.

Michael est en tenue de travail et il descend dans un tuyau pour finalement arriver en bas d’une pièce ou plus exactement une cuve. Il y a une grille et un ouverture au plafond mais c’est très loin du sol. Michael sort une très longue corde de sa tenue ainsi qu’un sac poubelle. Il retire ses vêtements et les met dans le sac puis il attache la corde au sac et l’accroche dans une évacuation entre le plafond et le sol.

T-Bag au téléphone dans la cour avec un certain Jimmy. :T-Bag explique que "la situation est délicate pour lui".

Lincoln et Michael discutent de l’évasion : Lincoln revient sur le fait qu’ils sont trop nombreux. C-Note entend cette conversation et s’empresse d’en faire part aux autres.

Tout le monde se retrouve dans la salle de repos des gardiens (T-Bag excepté) Abruzzi pense qu’il faut se débarrasser de T-Bag. Mais celui-ci apparaît et les prévient qu’il ne faut pas trop jouer avec lui car il a une "police d’assurance", un gars à lui au dehors qui préviendra la police s’il n’entend pas T-Bag au téléphone, cinq minutes avant et vingt minutes après l’évasion.

Tandis qu'ils s’éloignent de la salle de repos, C-Note met le doute dans l’esprit de Sucre : "Michael t’a sûrement dit que le moins tu en savais, le mieux tu te portais, n’est-ce pas ?"

Dans la cour, Michael vérifie une vieille pompe à eau. Le jeunot débarque et il se plaint de ne pas avoir été intégré dans les travaux volontaires. Michael l’ignore.

Nick, Veronica et LJ arrivent à l’hôpital. Nick demande à Veronica de lui enlever la balle, car les médecins doivent toujours déclarer les blessures qui proviennent d’armes à feu à la police.

A l’infirmerie, Michael qui est seul, parvient à enfoncer du pied la plaque de métal sous la bonde d’évacuation (il l’avait fragilisé avec de l’acide, souvenez-vous) Il envoie un cygne en origami par le trou. Bellick entre et l’informe qu’il est courant pour la carte de crédit. Il traite la femme de Michael de pute au passage. lA Doc entre et se débarrasse de Bellick. Michael tente de lui expliquer que son mariage est strictement “business” mais elle ne veut rien entendre.

T-Bag parle à Westmoreland des changements qui ont eu lieu dans le monde pendant tout ce temps o% il était en prison : il veut lui faire peur en parlant des téléphones portables, des ordinateurs… il veut le pousser à ne pas participer à l’évasion mais Westmoreland tient bon.

Abruzzi récupère la liste des appels passés dans la cour et explique à Lincoln que T-Bag a parlé avec James Bagwell. Il lui dit également qu’il peut faire enfermer Jimmy quelques jours, juste le temps de se débarrasser de T-Bag..

Nous voyons alors Jimmy jouant avec son enfant et un gars d’Abruzzi prétendant avoir une livraison pour lui.

A l’hôpital : même si Nick n’a plus de balle, il est évident qu’il a été touché par une arme à feu. Un médecin vient leur en parler. LJ voit dans le journal que l’enterrement de sa mère va avoir lieu et il s’enfuit.

Hale attend au cimetière ou il reçoit un appel de Kellerman : selon lui, LJ va forcément venir tôt ou tard sur la tombe de sa mère. Hale n’aura plus qu’à le suivre pour trouver également Nick et Veronica.

Abruzzi apprend que le kidnapping a mal tourné : Jimmy et son fils sont mort. Abruzzi qui est très catholique est extrêmement choqué, il veut en savoir plus sur l’enfant.

Sucre reçoit une visite de Maricruz : elle est enceinte du fils de Sucre. Mais ce n’est pas tout : le cousin de Sucre, Hector, veut l’épouser. Maricruz ne sait pas quoi répondre à la demande en mariage d’Hector. Elle aime Sucre mais elle ne veut pas élever son enfant seule.

Kellermann avait raison : LJ arrive et pleure sur le cercueil de sa mère. Hale l’aperçoit et fait son rapport à Kellermann.

La nuit tombe sur Fox River. Michael part en excursion et Sucre veut l’accompagner mais Michael refuse car il a besoin de Sucre pour faire le guet. Il annonce qu’il sera très vite de retour.

Un des gars d’Abruzzi veut savoir ou T-Bag sera demain mais Abruzzi ne peut pas se concentrer, car il est rongé par la culpabilité.

Michael est de nouveau dans la cuve et il ouvre un robinet: rien ne sort.

Abruzzi est rongé par le remord, il fait un cauchemar où il doit se rendre à l’enterrement de l’enfant qui est mort. Il se réveille et se met à prier.

LJ, suivi de près par Hale, retourne à l’hôpital. Hale ne rentre pas dans la chambre de Nick.

A Fox River C-Note achète des cartes postales qui représentent l’Irak.

Pope rend visite à T-Bag et lui raconte pour Jimmy et son fils.

Le gardien qui avait volé la montre de Michael désigne le jeunot du doigt 3ce fils de pute m’a piqué ma montre”. Bellick demande alors à qui elle appartenait au départ et le gardien lui répond qu’il s’agissait de la montre de Michael…

Pendant les travaux volontaires, Michael demande à Westmoreland de faire le guet pendant qu’il met en marche la pompe à eau. En forçant un peu, Michael réussit à tourner la manivelle et sous la cour, en dessous, nous voyons la grande cuve se remplir progressivement d’eau. Michael calcule combien de temps il faut pour que la cuve soit remplie puis ferme l’arrivée d’eau.

Abruzzi a préféré prier que d’aller aux travaux volontaires. Tandis qu’il lit des passages de la Bible, il cache une lame de ciseau dans sa manche.

Les gars d’Abruzzi attrapent T-Bag et l’emmènent dans la même salle où ils ont coupé les orteils de Michael.

Sucre et Michael retournent à leur cellule. Sucre fait une liste de noms possibles pour son futur bébé. Tandis qu’ils discutent et que Sucre veut en savoir plus sur le tuyau et la cuve, Michael répond "Pourquoi veux-tu connaître des infos potentiellement dangereuses pour toi ?".

Bellick discute avec le jeunot en s’empiffrant de hamburgers. Le jeunot bave devant toute cette nourriture dont il est privé depuis longtemps. Bellick lui dit qu’il est au courant pour le vol de la montre. Le jeunot a intérêt à se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en quartier d’isolement. Bellick lui fait bien comprendre que s’il veut s’en sortir, il va falloir qu’il moucharde et lui donne régulièrement des infos sur les faits et gestes de Michael. Le jeunot accepte et Bellick lui donne un hamburger.

Hale rentre à sa maison et dit à sa femme qu’il pense à changer de vie, de boulot, de maison. Sa femme n’est pas dupe et elle comprend qu’il y a un problème.

Dans la salle de repos des gardiens, Lincoln explique aux autres que Michael est parti pour qu’ils puissent s’enfuir. Nous voyons ensuite Michael qui se déshabille avant de plonger dans la cuve. Il remonte tout en haut, arrive dans une sorte d’entrepôt (on voit le cygne en origami au sol) juste sous l’infirmerie. Michael monte sur un escabeau et va vérifier que la bouche d’évacuation au plafond est bien celle de l’infirmerie.

Veronica reçoit un appel anonyme. Il s’agit en fait de Hale. Il lui propose de la rencontrer le lendemain et de lui donner des preuves pour innocenter Lincoln.

Abruzzi se rend dans la salle qui contient les outils de jardinage et renvoie ses hommes. T-Bag est obligé de demander la vie sauve. Abruzzi sort sa lame de ciseau et dit à T-Bag qu’il n’a que ce qu’il mérite. Abruzzi se prend pour un justicier qui libérera le monde de toute la douleur qu’il a créée. Mais Abruzzi promet à T-Bag de l’épargner s’il ne participe pas à l’évasion. T-Bag accepte. Abruzzi s’apprête alors à partir et tourne le dos à T-Bag qui sort une lame de rasoir de sa bouche et tranche la gorge d’Abruzzi.

Michael n’est pas encore revenu du trou de la salle de repos et un gardien (celui qui avait piqué la montre) approche. Westmoreland demande à Lincoln de faire diversion. Lincoln bloque l’entrée de la salle de repos : le gardien voleur menace Lincoln de le renvoyer en quartier d’isolement s’il ne le laisse pas passer. C’est sans issue, Michael va se faire prendre alors Lincoln décide de frapper le gardien. Peu après, Westmoreland voit plusieurs gardes emmener Lincoln. L’équipe des fugitifs attend Michael à la sortie du trou. Il déclare fièrement "On sort ce soir !" et puis il découvre l’absence de son frère. Westmoreland lui dit "Michael nous avons un gros problème"…


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum