1x13 : Au bout du tunnel (End of the Tunnel)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x13 : Au bout du tunnel (End of the Tunnel)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:48

- Résumé complet -

Même s'il a eu la gorge tranchée, Abruzzi n’est pas mort. On le transporte en brancard vers un hélico direction Chicago.

T-Bag rejoint les autres au grillages et ils observent le départ en urgence d’Abruzzi "Et ils furent six" commente-t-il avant de se faire corriger par C-Note : "Pas six, cinq !".
Pendant ce temps, Lincoln se fait cogner par le gardien voleur et emmener en quartier d’isolement.

Michael va voir Pope et demande à voir son frère mais Pope refuse : il ne reste que 36 heures avant l’exécution, c’est ce qui a provoqué la panique de Lincoln selon lui et on le garde en détention seul pour sa sécurité, et celle des autres.

Sucre tente d’en savoir plus sur l’état d’Abruzzi mais sans succès. T-Bag fait porter le chapeau à un gars de la mafia. Michael veut mettre l’évasion en stand-by mais personne n’est d’accord avec ça. Les autres veulent partir immédiatement mais Michael s’enflamme "Vous savez quoi fils de pute ? Je ne vous laisserai pas faire".

Michael et Sucre discutent dans la cellule et Sucre explique pourquoi il est d’accord avec les autres mais il comprend également la position de Michael qui refuse de laisser son frère derrière.

Dans la chambre d’hôpital où on soigne Nick, Veronica s’apprête à partir rendre visite à Lincoln et lui parler de son nouvel informateur. Nick la prévient qu’elle va être suivi mais elle s’obstine.

C-Note appelle sa maison ou il parle à sa femme et à sa fille. Toutes les deux pensent qu’il est en Irak, en mission militaire. Mais en fait C-Note envoie des fausses cartes postales pour ne pas les alarmer. Il demande à parler à Darius, son beau-frère qui lui, est au courant. C-Note demande à son beau-frère s’il a toujours un certain véhicule.

Michael demande une lame de rasoir à Sucre et il la stérilise avec un briquet puis il commence à s’entailler le bras d’où il extrait un petit comprimé de couleur sombre.

Michael parle au prêtre de la prison et lui demande de remettre un rosaire (qui appartient en fait à Sucre). Michael se rend ensuite à l’infirmerie pour se faire recoudre le bras.

Le prêtre donne le chapelet à Lincoln et Lincoln s’étonne "Depuis quand est-on catholiques ?".

Veronica arrive à Fox River. Son arrivée est bien évidemment observée par la fausse reporter et une autre femme. Elles appellent Kellerman et l’informent également qu’Hale a fait faux bond. Quand il essaie de l’appeler lui même il n’obtient pas de réponse. On bascule chez Hale où nous le voyons emballer toutes ses affaires avec sa femme, avec empressement. Hale part, en expliquant qu’il doit remettre une lettre à quelqu’un mais qu’il sera de retour pour prendre l’avion.

Lincoln, trouve le comprimé, camouflée dans le chapelet avec le mot suivant : "mange-le à 20h10".

Veronica rejoint un groupe de personnes rassemblées pour protester contre la peine de mort. Les journalistes sont là également et Veronica est remarquée par une équipe.

Dans la salle de repos des gardiens, Michael explique qu’ils sortiront à 21h00 mais T-Bag lui rappelle que les travaux volontaires finissent à 17h00. Michael répond, très confiant : "Et bien nous allons nous assurer que cela ne se produira pas !" Et il s’attaque à un tuyau qui sort du mur avec un marteau.

Dans la scène suivante ils sont tous assis au sol, entourés de gardiens. Bellick arrive et demande ce qui a bien pu se passer et Michael réponds qu’ils ont touché un tuyau mais que ce n’est pas grave, qu’ils s’en occuperont le lendemain. Mais il prévient que cela peut présenter des risques d’attendre, il le présente tant et si bien que Bellick finit évidemment par leur demander de rester le soir pour réparer. "Passez y la nuit s’il le faut !".

On met Veronica à l’antenne. Elle cite les victimes de cette affaires (Leticia, Lisa, l’Evêque et son ex) et explique qu’elle a un informateur. Pauvre hale qui vient d’être dénoncé à la télé. Kellerman et Patricia voient l’émission "Quelqu’un a parlé".

Veronica explique à Lincoln qu’elle a un informateur et qu’il ne faut pas que Michael fasse quoi que ce soit de déraisonnable.
Lincoln n’est pas sure qu’elle puisse se débrouiller car il ne reste plus qu’un seul jour mais elle tente de le convaincre à tout prix de lui faire confiance.

La femme de Hale ouvre sa porte et voit Kellerman. Il voudrait savoir ou est Hale mais sa femme répond qu’il est juste parti se balader.

Sucre annonce à Michael qu’il est 20h15 tandis qu’un garde en informe aussi Lincoln.

Lincoln a beau faire confiance à Veronica, il ne veut pas mourir et décide d’avaler le petit comrimé. Il commence instantanément à faire un malaise, à étouffer et à vomir.

Lorsque C-Note annonce qu’il est neuf heure "C’est l’heure du show", Lincoln est emmené précipitamment à l’infirmerie et on appelle Sara à la rescousse.

Nos fugitifs bloquent la porte de la salle de repos depuis l’intérieur et s’enfoncent dans le trou "Rendez-vous de l’autre côté".

A l’infirmerie, Sara diagnostique un empoisonnement alimentaire. Mais cela ne suffit pas pour retarder l’exécution. Il peut seulement rester là cette nuit.

Veronica rencontre finalement Hale. Il est en retard, se plaint-elle. Hale explique que Lincoln avait été choisi il y a bien longtemps. "Il n’a pas appuyé sur la gâchette". Et Veronica demande qui l’a fait. A sa plus grande surprise elle apprend qu’il n’y a eu aucun meurtre et que Steadman est toujours en vie. Hale lui tend une enveloppe, qui contient une liste de noms. Mais Hale s’arrête quand il aperçoit une voiture qui déboule. Hale demande à Veronica de se cacher derrière la voiture et il range son enveloppe dans son manteau.

T-Bag et C-Note se dépêchent de courir dans les tuyaux tandis que le beau-frère de C-Note et un ami l’attendent à la sortie de la prison.

Kellerman sort de la voiture et demande à Hale ce qui est en train de se passer. Hale joue les innocents mais Kellerman commence à lui parler de sa femme "Tu préfère cette avocate ou ta femme ?". Hale ne bouge pas et Kellerman sort son flingue. Il enlève le pistolet de Hale et sort l’enveloppe. Hale prétend que ce n’est rien mais Kellerman parcourt les papiers : il est de plus en plus furieux jusqu’à ce qu’il voit son propre nom dans la liste. Il tue son partenaire. Veronica a assisté à toute la scène.

Deux gardiens : on remarque la présence du van de Darius. Darius prétend qu’il a un problème de mécanique et après avoir fait semblant de réparer ils sont obligés de partir.

Tous les fugitifs se rendent dans la salle sous l’infirmerie et découvrent avec horreur que le trou qu’avait concocté Michael avec les tubes de produit chimique a été réparé et qu’il n’y a plus d’accès à l’infirmerie. Les fugitifs deviennent enragés et tentent d’arracher le nouveau tuyau (même Lincoln depuis l’autre côté) mais il est scellé, rien n’y fait.

Michael a l’air traumatisé “ il n’y a aucun moyen pour que l’on sorte » et T-Bag réponds « Mon mignon, même pas la peine d’y penser ».


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum