1x14 : Comme un rat (The Rat)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x14 : Comme un rat (The Rat)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:50

- Résumé complet -


L’épisode démarre dans la salle sous l’infirmerie : T-Bag menace Michael parce que son plan a foiré mais Michael ne s’en préoccupe pas vraiment.

Lincoln en haut est en train de réaliser la gravité de la situation.

Un gardien entre dans la salle en dessous (les fugitifs ont eu le temps de se cacher) et il découvre un tuyau cassé au sol. Il sort de la pièce pour montrer le tuyau à un autre gardien. Dès qu’il est parti, Westmoreland demande la corde et quitte la pièce. Chacun part par le même moyen et seuls Sucre et Michael restent. Sucre dit à Michael qu’il n’y a plus rien à faire pour Lincoln et ils s’en vont la mort dans l’âme.

Bellick est en dehors, dans la cour, et il a remarqué que les gravas devant la salle de repos n’ont pas été déplacés. A l’intérieur tout le monde a réussi à revenir dans la salle de repos excepté Westmoreland qui est bloqué. Bellick tente d’entrer mais la porte est bloquée par la barre de fer placée là au départ. Tandis qu’il tente d’ouvrir la porte, Michael cache le trou et fait comme s’ils étaient cinq. Bellick finit par entrer. T-Bag invente une excuse pauvrette pour expliquer la présence de la barre de fer. Bellick est très mécontente car ils n’ont presque rien fait. Bellick crie "Rangez-tout ! Dès que c’est fini, ramenez vos culs au quartier des détenus !" Il sort puis revient peu après (car il s’est rendu compte qu’il en manquait un) mais Westmoreland est sorti du trou et il retrouve tous les cinq à jouer les innocents, comme si de rien n’était.

A l’aube, Sucre dit à Michael qu’il ne lui en veut pas si son plan a raté et Michael est touché par ses paroles. Sucre demande combien de temps il reste : "16 heures" réponds Michael. Sucre demande s’il y a une chance d’obtenir un nouvel appel. Michael ne répond pas mais explique qu’il n’y a plus qu’une seule personne qui peut arrêter l’exécution désormais.

Michael se rend alors dans l’infirmerie où il peut observer son frère, assez mal en point malgré tout après l’empoisonnement alimentaire. Sara arrive et Michael lui fonce dessus pour obtenir une discussion avec son frère. Elle est d’accord mais le garde leur explique qu’il faudra attendre la "dernière visite". Michael supplie Sara de parler à son père le Gouverneur : là encore elle est très compatissante mais elle assure à Michael que son père est la dernière personne qu'il écoutera.

Nick et Veronica harcèlent Lyle, un ancien camarade de classe de Nick pour obtenir l’exhumation de Steadman. Pour Lyle, c’est du suicide professionnel pour un juge de faire ça mais il accepte tout de même de leur en faire rencontrer un.

Dans la cour de la prison, Sucre tente de remonter le moral à Michael mais cela fonctionne assez mal. T-Bag repart à la charge et agresse Michael. Sucre prend alors la défense de Michael.

Tandis qu’ils retournent dans leurs cellules, Westmoreland rassure Michael en lui disant qu’il ne lui en veut pas non plus. Il lui raconte aussi comment un condamné à mort a eu trois semaines de répit car il y avait un problème technique avec la chaise électrique. Cette histoire fait tilter Michael instantanément : si quelqu’un trafique la chaise, Lincoln aura plus de temps. Le jeunot s’approche d’eux et veut savoir de quoi ils discutent.

Dans la cellule, Michael dit à Sucre qu’il sort par le trou dans le mur. Sucre proteste car il fait encore jour mais Michael insiste. Michael part avec un sachet de miettes. En fait, Michael va répandre ces miettes dans un conduit et les utilise pour capturer un rat.

Sara et Lincoln discutent dans la cellule de Lincoln. Elle lui explique qu’elle assistera à l’exécution car un médecin doit être présent. Lincoln lui demande de prendre soin de Michael quand il sera mort.

Bellick et le jeunot mangent et discutent devant un hamburger. Bellick demande des infos mais le jeunot ne sait pas grand chose: Bellick est furieux et il lui reprend son hamburger. Il lui demande 100$ pour son déjeuner. Le jeunot s’écrie qu’il n’a pas d’argent alors Bellick lui conseille de commencer à vendre ses fesses. Il veut l’argent avant la fin de sa tournée ou bien il le transférera dans la cellule d’un gars particulièrement affamé. Le jeunot lui lâche alors l’info "Si quelque chose détraque la chaise électrique, Lincoln aura du temps en plus, avant une autre tentative d’exécution". Bellick est content et il dit au jeunot qu’ils sont quitte.

Bellick se rend dans la salle de la chaise électrique et il demande au gardien de procéder à un test. Le test montre que la chaise ne fonctionne pas .

Sucre et Michael discutent des trois semaines dont ils vont pouvoir bénéficier avant une nouvelle exécution. Michael explique que c’est peu mais qu’il réussira peut-être à monter quelque chose. Malheureusement il n’est plus possible de repasser par la pièce sous l’infirmerie car s’il fait à nouveau fondre le nouveau tuyau, les gardiens vont être alertés

Bellick se rend près de la boîte à fusible de la chaise électrique. Le gardien voleur et lui y trouvent un rat grillé.

Des gardiens viennent raser la tête de Lincoln dans sa cellule.

Nick et Veronica sont au tribunal en train de se battre pour obtenir l’exhumation de Steadman, et ils sont face à l’avocat de Caroline Reynolds, la Vice-Pésidente des Etats-Unis. Tous les arguments qu’élève Veronica (le meurtre d’un agent du nom de Hale n’est même pas jugé intéressant car les Services Secrets affirment n’avoir jamais EU d’agent de ce nom parmi leurs rangs) sont mis à mal mais malgré cela le juge Kessler accepte d’exhumer le corps

A Fox River, un électricien explique à Bellick que les rats se réfugient souvent dans les boîtiers à fusibles. Lorsque Bellick lui demande de changer le fusible, il refuse tout d’abord car il doit faire une déclaration 0 l’Etat? remplir des papiers etc. Bellick insiste sur le fait qu’ils ne sont que trois : personne ne le saura si la réparation est faite dès à présent.

Six heures avant l’exécution : Bellick vient dans la cellule prévenir Michael qu’il peut rendre visite à son frère. Au même moment, la lumière vacille partout dans la prison car ils testent la chaise électrique.

C’est la dernière visite de Michael à son frère avant l’exécution. Michael veut lui parler de ses chances d’obtenir un appel à la dernière minute mais Lincoln élude la conversation, il ne veut pas avoir d’autres faux espoirs.

LJ se dispute avec Nick et Veronica : il veut aller à Fox River et assister à l’exécution. Nick lui dit qu’il va se faire avoir, il est recherché pour meurtre après tout. Lyle appelle à ce moment-là et annonce que le juge Kessler a refusé l’exhumation de Steadman. On frappe à la porte et Nick envoie Lj se cacher. En ouvrant la porte, il trouve Sara Tancredi.

Michael et Lincoln jouent aux cartes et Michael laisse gagner son frère. Veronica arrive et leur parle d’un appel possible mais là encore Lincoln refuse d’en parler. Il préfèrerait qu’on s’occupe de son fils plutôt que de se préoccuper de lui.

La Doc va voir son père avec des infos récupérées auprès de Nick et Veronica. Son père est extrêmement sceptique, sans parler du fait qu’il est vraiment pour la peine de mort. Sara lui demande d’au moins se donner la peine de regarder les documents.

C’est l’heure de l’exécution : Lincoln se rend dans le couloir de la mort accompagné par Pope et les gardes mais leur marche est arrêtée par un appel pour Pope. Le Gouverneur le prévient qu’il a refusé d’accorder sa grâce à Lincoln. Du côté du Gouverneur, nous le voyons visiblement ennuyé par sa décision. Il est en fait accompagné par Caroline Reynols quile congratule pour son travail, envers le pays et le Parti.

Dans le couloir de la mort, Bellick demande à Michael et Veronica de se rendre dans la salle où ils vont assister à l’exécution. Veronica embrasse Lincoln. Lincoln est libéré de ses menottes pour pouvoir enlacer son frère.


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum