1x16 : Les blessures de l'âme (Brother's Keeper)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

1x16 : Les blessures de l'âme (Brother's Keeper)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 15:55

ATTENTION SPOILERS - DIFFUSION EN FRANCE LE 19.10.06



- Résumé complet -



Trois ans plus tôt…
Lincoln somnole, assis dehors devant une porte, dans un froid glacial. Il est secoué par Michael. Les frères commencent à se quereller tandis que Linc indique qu'il a des ennuis et veut en discuter. Michael ne veut pas l'entendre. Il en a assez de toujours aider son frère, de jouer les grands frères de son grand frère ! Quand Linc rentre enfin à l'intérieur de son appartement, Crab l’y attend. Linc lui dit qu'il n'a pas les 90.000$, mais Crab n’est pas venu pour faire des histoires ! La dette de Linc a été payée. En échange de quoi, Crab lui dit qu’il lui est redevable d’une « faveur ». Nous retrouvons Michael au centre ville, il boit un coup dans un café tandis que la Vice-Présidente Reynolds passe à la télé. Veronica arrive près de lui et ils causent.

Nous retrouvons Lincoln, en train d’expliquer qu’il refuse de tuer qui que ce soit. Mais Crab use d’arguments percutants, le mec le mérite, c’est un pourri et Linc sera libre et sa dette effacé !

Pendant ce temps, Michael et Veronica titubent devant la porte de Michael, ivre. Ils rient. Veronica trébuche et tombe dans les bras de Michael, qui se resserre son étreinte, ils se regardent….Soudain, le portable de Michael se met à sonner. Michael regarde, c’est Linc, il décide de ne pas répondre. Il s’excuse auprès de Véronica, lui dit qu’il ne peut pas et lui appelle un taxi.

On voit Linc en train de laisser le message à Michael, il lui dit qu’il a de graves ennuis et qu’il a besoin de lui, vite. Voyant qu’il n’a pas de réponse, il semble se résigner, range le pistolet dans son pantalon et pars affronter son destin.

Lincoln est à présent dans le garage, il se dirige résolument vers la voiture et le mec qu’il doit tuer, mais lorsqu’il arrive celui-ci est déjà d’une balle dans la nuque apparemment. Il se sauve et à ce moment là nous pouvons entrevoir l’Agent Kellerman qui a l’air de surveiller son appartement. Dans sa course, Lincoln, heurte de plein fouet Sucre et ses cousins, Hector et Manche.

Sucre est en tain d’observer un jeune fille qu’il a l’air de trouver à son goût, nous reconnaissons Maricruz qui a l’air aussi séduite par Fernando, tandis qu’Hector les regarde d’un air sombre et envieux.

Nous voyons maintenant Sara Tancredi, elle est en blouse blanche avec un badge de docteur, manifestement dans un hôpital. Elle a les traits tirés et est mal coiffée. Elle se dirige vers une salle de stockage de matériel où elle s’enferme pour se faire une injection de morphine qui semble lui procurer une grande joie.

Nous sommes au Koweït maintenant où nous voyons le soldat C-Note s’occuper du marché noir de l’armée. Il vient de faire rentrer une caisse d’alcool que son supérieur lui avait demandé. En retour le Capitaine lui dit qu’il le retire du front et l’affecte à la prison militaire.

Veronica fait irruption dans le bureau de Michael, elle a de mauvaises nouvelles : Lincoln a été arrêté pour le meurtre de Terrence Steadman !
Nous retrouvons les deux frères en prison puisque Michael est venu rendre visite à Lincoln. Celui-ci dit qu’il est innocent. Michael lui rappelle les faits, le fait aussi que Lincoln a travaillé dans une boite de Steadman dont il a été renvoyé il y a peu de temps. Par ailleurs, Lincoln était sur les lieux du crime, toutes les évidences sont contre lui. Lincoln dit que c’est un coup monté. Michael reproche à son frère ses choix de vie qui l’ont conduit jusque là, lui a bien tourné, il a utilisé à bon escient l’argent que leur mère leur a laissé à sa mort, et lui qu’en a-t-il fait ? Lincoln répond laconiquement que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Nous retrouvons la Vice-Présidente Reynolds qui s’apprête à faire un communiqué de presse au sujet de la mort de son frère et de l’arrestation de son meurtrier : Lincoln Burrows.
Elle a l’air inquiète mais Kellerman la rassure : tout ira bien et se déroulera comme prévu…

Michael et Veronica discutent dans les bureaux de celui-ci, la discussion est animée.
Michael dit à Veronica de regarder les choses en face, que son frère a changé, qu’il est devenu quelqu’un de pas fréquentable, qu’il fait les mauvais choix. Veronica n’est aps d’accord, tout de même, il est train de parler de son frère comme d’un étranger ! Veronica finit par s’énerver et lui révèle la vérité : leur mère n’a jamais eu d’assurance vie, Lincoln a emprunté cette somme pour la donner à son frère afin qu’il puisse payer son école d’ingénieur et il lui a menti car il savait que sinon Michael refuserait l’argent. Si il en est là où il en est aujourd’hui, c’est donc à Lincoln qu’il le doit. Michael conclut sombrement : et si Lincoln est là où il ets aujourd’hui, c’est à cause de moi.

Le parloir de la prison : Michael est venu rendre visite a son frère. Il lui présente ses excuses pour ne lui avoir répondu cette fameuse nuit entre autre. Mais Lincoln le stoppe. Michael se demande alors ce quia bien pu « réellement » se passer cette nuit là dans le parking.

Nous voyons Kellerman en train de préparer des affaires, un pantalon identique à celui de Lincoln la nuit du meurtre…

Sucre de son coté veut inviter sa nouvelle petite amie Maricruz au restaurant. Hector lui demande cyniquement avec quel argent il compte l’inviter. Sucre va donc braquer une petite épicerie de quartier. Armé d’un pistolet qu’il braque sur le caissier, il s’empare uniquement de quelques billets « juste ce dont il a besoin ».

C-Note est dans un bâtiment militaire, lorsqu’il entend des cris perçants, en allant voir ce qu’il se passe, il se rend compte avec effroi qu’un des prisonniers est torturé.

Michael est assis à son bureau, l’air soucieux. Il ouvre un tiroir dans lequel nous voyons un origami en forme de grue.

Dans la rue, Sara visiblement défoncée marche avec son petit ami, qui a l’air dans le même état qu’elle ! Ils sont contents car elle raconte qu’elle a pu voler des seringues et de la morphine à l’hôpital. Soudain un bruit de pneus qui crissent ! Un jeune garçon a été heurté et il gît inconscient sur la route. Sara s’approche de l’attroupement qui s’est formé. Une femme voyant son badge d’identification de l’hôpital lui demande de l’aide. Sara voit out flou, les choses lui paraissent lointaines et irréelles ; Elle reste là hébétée à ne rien faire tandis que la femme la supplie d’aider l’enfant ! Soudain, le copain de Sara la tire par le bras et isls ‘éloignent tandis que le regard de Sara semble figé.

C-Note est en train de faire son rapport au Capitaine : le whisky sera bientôt livré. Le Capitaine évoque la réclamation qu’il déposé pour avoir assisté à des scènes de torture, qu’il doit retirer. C-Note refuse et c’est alors que le Capitaine fait entrer la Police Militaire qui mis C-Note aux arrêts pour « contrebande ». C-Note a beau protester qu’il agissait sous les ordres et avec la protection du Capitaine, il n’est pas entendu. Cela lui apprendra à ne pas savoir « fermer les yeux » ainsi que lui laisse entendre la Capitaine.

Le tribunal : Lincoln est déclaré coupable et condamné à la peine de mort. Il passe devant Veronica et Michael qui l’étreignent, très émus.


Sucre et Maricruz sont au lit, ils s’embrassent.

C-Note de retour aux USA se plaint auprès de son beau-frère Darius, des difficultés qu’il a pour retrouver un nouvel emploi depuis qu’il a chassé de l’armé pour « raisons déshonorantes ».Darius lui propose de conduire des camions, à condition de ne pas savoir et demander ce qu’il transporte. C-Note refuse mais Darius insiste, quel emploi espère-t-il trouver, comment va-t-il payer ses charges, nourrir sa femme et sa fille ?


Au parloir : Michael interroge Lincoln au sujet de Leticia Barris. Il lui dit qu’il ne le laissera pas tomber, qu’il fera tout pour le sortir de là. Michael lui rappelle que lorsqu’ils étaient enfants et que Lincoln s’absentait durant la nuit, bien que Michael ne sache pas où il était, il savait qu’il trouverait toujours une grue de papier à son réveil. Comme si la grue représentait Lincoln, resté là pour veiller sur lui. Michael avait recherché la symbolique ce te oiseau : la grue représente l’attachement familial et il déclare qu’à présent c’est à lui de veiller sur Lincoln. Alors qu’il se lève pour partir, Lincoln l’informe qu’il va être transféré, dans la prison de Fox River. Le regard de Michael semble s’éclairer d’une lueur de compréhension.


L’intérieur d’une maison. Une mère de famille dresse le couvert avec ses deux enfants. Les enfants lui demandent pourquoi elle met quatre couverts et elle répond que son nouvel ami vient diner, une fois encore, avec eux. La sonnette retentit, un coup d’oeil au miroir puis elle va ouvrir la porte et : c’est T-Bag !


Michael marche furtivement dans les couloirs de son entreprise, ouvre un meuble et prend le dossier estampillé « Pénitencier de Fox River ».

Sucre informe ses cousins qu’il compte demander Maricruz très bientôt. Hector lui demande sèchement avec quoi il compte même payer une bague. Sucre retrouve dans la même épicerie qu’à son premier braquage, c’est le même caissier. Et lorsque Sucre pointe son arme, celui-ci lui tend quelques billets. Sucre cette fois s’excuse et lui dit qu’il a besoin de plus, le caissier s’exécute. Mais lorsqu’il sort de la boutique, Sucre est accueilli par la police qui l’arrête. Hector, au coin de la rue et son portable à la main contemple toute la scène d’un air satisfait.


L’Agent Kellerman et la Vice-Présidente Reynolds sont en pleine discussion. Il lui montre la photo d’un manoir au Montana, précise-t-il et précise que cette maison correspond exactement à ce qu’elle cherche. Un « petit » souci cependant : la maison coûte plus de deux millions. Caroline lui rappelle que feu son frère lui a laissé beaucoup d’argent et puisqu’elle est occupé de réparer ses erreurs à lui, elle peut bien le faire avec son argent !
Nous retrouvons Sara à une réunion, elle raconte qu’elle est « clean » depuis 18 mois maintenant. Elle raconte que, maintenant qu’elle s’est en sorti, elle veut aider d’autres personnes en difficulté à faire de même. La réunion prend fin, lorsque Bellick s’approche d’elle et lui parle de travailler dans la prison de Fox River. Puis, assez maladroitement il l’invite à dîner, mais Sar, gentiment autant que fermement refuse sa proposition pleine de sous-entendus.

Michael est dans son bureau, il se dirige vers le mur blanc e y déploie les plans de la prison…

C-Note est sur les routes, au volant d’un camion, des voitures de police se rapprochent…

Nous retrouvons la mère de famille qui range les provisions dans sa cuisine, tandis que T-Bag s’occupe des enfants. Elle les contemple d’un air attendri. Elle s’approche d’eux et T-Bag et elle s’échangent un tendre et doux baiser. De retour dans sa cuisine, elle commence à faire la vaisselle en regardant les infos à la télé, où choc : elle voit un portrait de T-Bag recherché pour enlèvement, viols et meurtres.

Michael est devant le plan punaisé sur son mur, il est concentré et essaient de se rappeler les passages au milieu du labyrinthe que constituent les tuyauteries. Il regarde dessous les post-it qui cache le plan. IL s’est manifestement trompé car on le vois s’énerver, arracher les post-it du mur rageusement. Coup de sonnette, Michael va ouvrir, c’est une fille tatouée qui vient livrer les pizzas qu’il a commandées. Lorsque Michael lui tend son billet, son regard s’attarde sur les tatouages qui recouvrent le bras de la fille et une leur de compréhension soudaine illumine son regard.

C-Note est chez lui, en compagnie de sa femme et de sa fille, il les étreint mais n’arrive pas à leur parler, il s’éloigne et disant qu’il a encore une « mission » loin de chez lui, et ne dis pas qu’il vient d’être condamner et qu’il v être incarcérer à Fox River comme nous l’apprenons ans la discussion qu’il a avec Darius dans la cour de sa maison. Il lui demande de veiller sur sa famille.

Retour sur Michael, assis sur son bureau il manipule des calques sur lesquels nous reconnaissons des morceaux de son futur tatouage. Un flash-back survient, nous voyons Michael dans un petit bar style western, manifestement dans une ville au sud du pays. Il discute avec un homme moustachu qui dit être surpris car d’habitude, il faits « ces choses » dans l’autre sens, puis l’homme lui remet un bout de papier sur lequel est inscrit une série de chiffres et de lettres qui seront intégrés au tatouage. La caméra nous montre aussi un calque où sont écrit en écriture gothique les mots suivants « Ripe Chance Wood »

T-Bag est en prison, au parloir, derrière une vitre. La mère de famille, Susan, est venue lui rendre visite, son psy lui a conseillé dit-elle. T-Bag la remercie, il était devenu un nouvel homme avec elle lui dit-il et là, le monstre est revenu en lui. Il dit qu’elle l’a trahi et que lorsqu’il sortira, il viendra la voir car jamais il n’oubliera où elle habite. Susan se lève et crache dans direction. T-Bag a un regard torve et satisfait.

Caroline Reynolds est dans la maison du Montana, un homme est assis à ses cotés et elle lui dit avec gentillesse que le plus dur est derrière eux désormais et que ce qu’ils ont traversé est loin. L’homme reste silencieux tandis que Caroline s’éloigne, puis il prend un dentier dans un verre, le met et dit : ma chère sœur, tu n’a aucune idée de ce que j’ai traversé »…L’homme est donc Terrence Steadman, bien vivant.

Michael est chez lui, en costume, il ajuste avec lenteur et détermination sa cravate. Il se dirige vers une table où est posé un des pistolets avec lesquels il braquera la banque. Sa main tremble, s’attarde mais finit par s’emparer du revolver. Tout devient noir…


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum