1x21 : Le grand soir (Go)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

1x21 : Le grand soir (Go)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:06

ATTENTION SPOILERS - DIFFUSION EN FRANCE LE 01.11.06



- Résumé complet -



L’épisode commence sur Michael toujours entrain de menacer Pope avec sa lame. Pope est très en colère. Le gardien Mack l’appelle par talkie-walkie et annonce qu’il a trouvé la camionnette de Bellick garée sur le parking de la prison. Michael oblige Pope à lui répondre qu’il a parlé avec Bellick et que celui-ci a du s’absenter pour raisons personnelles. Ensuite Michael ligote Pope sur sa chaise, il est désolé de tout ce qui arrive. Puis il oblige Pope à donner l’ordre de transférer Linc à l’infirmerie. Il le bâillonne et le pousse dans un placard. Il lui dit « Je suis désolé, Henry » avant de l’assommer. Il bidouille le téléphone avant de partir. En sortant il dit à Becky que Pope est en conférence téléphonique avec le l’Administration Pénitentiaire (D.OC.), ce que confirme la petite lumière rouge sur l’appareil téléphonique de Becky.

Il est 18h55 et Michael est de retour dans sa cellule. Sucre n’a pas dévissé les toilettes car il est trop nerveux. Tellement nerveux en fait qu’il vomit dans les toilettes en question.

C’est l’heure pour les détenus de la pause de 19h, ils sortent de leur cellule et peuvent se promener dans les étages. Les évadés se dirigent tous vers la cellule de Michael, chacun apportant sa combinaison délavée. T- Bag râle après Manche « Si tu restes coincé dans un des tuyaux, mon gars… » Sucre fait remarquer que la tenue de Tweener porte encore des marques bleu.

Quelqu’un fait passer une lame au black qui s’est battu avec C-Note, il avoue à ses comparses qu’il veut lui faire la peau. Ils se dirigent donc tous à l’étage où Michael est occupé à dévisser les toilettes sous l’œil impatient de C-Note. Abruzzi bloque l’entrée de la cellule juste quand les blacks arrivent. Ils exigent de passer et quand Abruzzi s’écarte, on découvre Michael allongé sur sa couchette « Que puis je faire pour toi ? ». Pas de C-Note !

Nick et Véronica discutent de la façon dont Abruzzi a fait chanter Nick alors qu’il avait déjà commencé à étudier l’affaire de Linc. Il semblerait que finalement Nick n’ait pas complètement innocenté son père des charges qui pesaient sur lui et, Abruzzi s’est arrangé pour qu’un de ses sbires, purgeant déjà une peine de prison à vie, confesse le meurtre à sa place. Nick dit à Véronica que tout ce que veut Abruzzi c’est une information détenue par Michael. On l’appelle au téléphone, il attrape Véronica et ils s’en vont.

Un par un, les évadés passent par le trou dans le mur tandis que Sucre étend un drap devant la porte.

Bellick est toujours dans le trou. Il essaie de se débarrasser de son bâillon.

Avant que Michael et Sucre passent par le trou, Sucre demande à Michael s’il a la clé du bureau du Docteur. « Pas vraiment ». Un plan nous montre Sara complètement perdue.

Les évadés sont regroupés dans les tuyaux, ils attendent leur meneur pour les guider. Il les informe qu’ils ont 10 minutes de retard et qu’il faut y aller !!

Alors qu’ils progressent dans les tuyaux ils entendent Bellick hurler. Au même moment, le garde Mack et son collègue Horny sortent de la salle de repos et croient entendre quelque chose. Mack retourne à l’intérieur pour vérifie. Mais entre temps T-Bag et Michael ont rejoint Bellick et T-Bag lui pointe une lame sous la gorge pour le faire taire. Michael récupère la casquette et le blouson de Bellick.

Sara revient dans la prison.

Bellick regarde passer les évadés devant lui. Il essaie de dire quelque chose au passage de Tweener mais le gamin le repousse et lui remet son bâillon.

Nick glisse un sac sur la tête de Véronica une fois qu’elle est montée dans la voiture.

Michael ordonne aux autres de mettre leur combinaison tandis qu’il part en tête, vêtu des vêtements pris sur Bellick. Il arrive devant un digicode et souffle une poignée de talc sur les boutons afin de voir apparaître les empreintes sur les bons numéros du code. Il fait plusieurs tentatives, mais sans succès.

Des hommes de la compagnie discutent du cas de Caroline. Ils sont inquiets à l’idée que la Présidence appartienne à quelqu’un qui ne serait pas sous leur contrôle. Du coup, ils veulent la virer. Mais s’ils lui demandent de laisser tomber, acceptera t elle sans broncher ? Ils demandent son opinion à l’agent Samantha Brinker qui est catégorique dans sa réponse « Non » car tout ce que désire Caroline, c’est accéder à la Présidence et si cela lui ait refusé, elle n’épargnera personne autour d’elle. Les hommes décident alors d’agir contre elle.

Sara a rejoint son bureau où elle est témoin de l’arrivée de Linc à l’infirmerie, et elle repère plusieurs flacons de morphine rangés dans une armoire.

Manche commence à s’inquiéter car Michael n’est toujours pas revenu. A cet instant une sirène d’alarme se déclenche et les évadés sont pris de panique. Michael réapparaît et leur annonce que c’est lui qui a déclenché l’alarme incendie de l’unité psychiatrique.

Les cinglés sont regroupés dehors dans la cour jusqu’à ce qu’on les fasse rentrer après avoir vérifier que tout va bien. Le groupe réintègre le bâtiment et le garde-infirmier est sur le point de fermer la grille derrière eux quand Michael l’appelle pour lui dire qu’il y a quelques retardataires. Les évadés font de leur mieux pour avoir l’air de vrais cinglés complètement dérangés. L’infirmier attire Michael à part et lui montre Abruzzi qu’il a reconnu. Michael lui répond « Oh, oui, il va poser de gros problèmes. Tu ne m’as pas parlé d’un sédatif hyper puissant la dernière fois qu’on s’est vu ? Tu l’as là, dans ta poche ? Tu peux le sortir ? Et ça endort vraiment la personne sur le coup ? » Et Michael injecte le produit dans le cou de l’infirmier qui s’effondre.

Nick arrête sa voiture et libère Véronica. Il la met dans un taxi et lui demande de retrouver Steadman. Ensuite il téléphone à son père pour lui dire de le retrouver à son appartement.

Michael prend Tweener à part et lui révèle qu’il sait qu’il a tout raconté à Bellick. Tweener essaie de jouer celui qui ne comprend pas mais ça ne prend pas avec Michael. Il ajoute qu’il lui est redevable et qu’il paie toujours ses dettes mais à présent ils sont quittes et une fois dehors il exige que Tweener parte de son côté.

Sara quitte son bureau au moment où Katie arrive annonçant que le bruit provenait d’une fausse alarme incendie déclenchée dans la section psychiatrique. Sara conserve un visage impassible.

Tandis que les évadés se dépêchent, Westmoreland est obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle. C-Note inquiet, se rapproche de lui.

Caroline montre le poing, il semblerait qu’elle n’ait pas été invitée à un certain dîner et elle réagit comme une enfant gâtée de 4 ans. Elle s’énerve sur l’Agent Kellerman qui le prend calmement. Apparemment il travaille pour elle depuis 15 ans et sait comment gérer ses crises de colère. Il réussit à la calmer en lui disant qu’ils essaient seulement de la tester et de voir comment elle réagit à tout cela.

Les évadés rejoignent Linc à l’infirmerie et le seul gardien dans la place leur dit qu’il n’est pas payé 14 dollars de l’heure pour jouer les héros. Michael lui ordonne d’ôter les menottes de Linc. Une fois fait, T Bag l’assomme et semble fort intéressé par les menottes.

Nick entre chez lui et découvre qu’il a de la visite. Son père, et un homme, armé.

Becky commence sérieusement à trouver le temps long et à se poser des questions et décroche le combiné téléphonique pour écouter l’appel de Pope. Elle tombe sur une station de « Blagues à la demande ». Elle ne comprend pas !

L’homme armé chez Nick exige de savoir où se trouve Véronica. Nick lui révèle qu’il l’a laissé partir. Alors, l’homme pointe son arme sur la tête du père de Nick qui hurle qu’il peut la retrouver. L’homme ne le croit pas et lui tire une balle en pleine tête. Nick se met à crier comme un dément et, l’homme lui tire dessus, sans le tuer. Il l’interroge à nouveau sur Véronica, mais Nick n’a plus rien à perdre et lui sourit ironiquement en disant qu’elle est au moins à un million de kilomètres de là et qu’il ne la retrouvera jamais. L’homme l’abat froidement.

On découvre que Sara a finalement laissé la porte ouverte et on la voit pleurer désespérément dans sa voiture.

Becky entre dans le bureau de Pope et le trouve désert.

Les évadés déroulent une lance à incendie fixée dans un ascenseur et l’accroche aux barreaux de la fenêtre de l’infirmerie. Michael appuie plusieurs fois sur le bouton de l’ascenseur mais les portes ne veulent pas rester fermées à cause du tuyau dans le passage. T-Bag demande de son air sournois « Qu’est ce qu’on fait maintenant, Génie ? » C’est amusant de voir Michael frustré devant un problème aussi simple qu’il ne sait comment résoudre. T-Bag en rajoute en rappelant qu’ils n’ont plus que 15 minutes et encore à la condition que personne ne découvre Pope avant ça. Tweener décide alors de monter dans la cage d’ascenseur et presse le bouton de l’intérieur ce qui permet aux portes de se refermer et l’ascenseur se met à descendre. Le tuyau se tend et arrache les barreaux de la fenêtre.

Becky fait entrer le gardien Mack dans le bureau de Pope.

Les évadés se débarrassent de leur déguisement au moment où Haywire débarque un talkie-walkie à la main. Il raconte qu’il les a vu dans la cour de l’asile et qu’il les a suivi. Il menace d’appeler les gardes avec son talkie s’ils ne le laissent pas s’échapper avec eux. C’est Linc qui annonce « On l’emméne » avant de se mettre à escalader la fenêtre. Il commence à avancer le long du câble. Il se balance dans la position du « cochon pendu ». Abruzzi attrape toutes les combinaisons et les jette en travers de l’estomac de Linc. Puis il informe tout le monde qu’ils vont sortir chacun leur tour par ordre alphabétique.

Le gardien et Becky continue à chercher Pope.

Linc arrive de l’autre côté et place les combinaisons par-dessus les barbelés qui recouvrent le haut du mur. Abruzzi s’élance à son tour. Le câble ploie sous son poids. Sucre passe devant tout le monde à la suite de Abruzzi. Westmoreland s’évanouit et C-Note et Michael accourent à ses côtés. Tandis que Haywire s’apprête à sortir, Michael essaie d’encourager Westmoreland, mais le vieil homme abandonne. Il avoue qu’il ne s’échappait pas pour lui-même et fait promettre à Michael d’aller voir sa fille. Il lui révèle enfin l’endroit où est caché l’argent. Il est enterré dans un ranch en Utah, sous un silo, et il y a finalement 5 millions de dollars, et non 1 seul million comme rapporté par les médias à l’époque. C-Note et Michael digèrent l’info sous les yeux de T Bag, Manche et Tweener qui ont visiblement aussi entendu le lieu de la cachette.

Pendant ce temps là, dans le bureau de Pope, les recherches continuent. Horny suggère de l’appeler sur son téléphone portable.

T-Bag et C-Note passent le câble l’un après l’autre.

Au bureau de Pope, on entend une sonnerie de portable qui émane du placard. Ils trouvent enfin Pope et le réveillent. Il ordonne de déclencher l’alerte générale !!

Manche propose à Michael de passer en premier et Michael dit adieu à Westmoreland avant de grimper sur le rebord de la fenêtre. Et là, l’alarme se met à hurler ! Projecteurs ! Sirènes ! Chiens ! Manche ne résiste pas et s’accroche au câble sans attendre que Michael soit passé de l’autre côté. Le poids arrache du mur le montant en fer qui maintenaitt le câble. Michael s’écrase contre le mur d’enceinte et Manche tombe sur le sol. Linc tend sa main vers Michael et lui crie de se dépêcher tandis que Manche essaie désespérément de grimper le long du mur. Il abandonne très vite et se fait appréhender par les gardiens qui en regardant en l’air s’aperçoivent qu’il n’y a plus personne. Les évadés sont tous passés de l’autre côté.


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x21 : Le grand soir (Go)

Message par ladiuvernuà le Ven 11 Sep 2009 - 17:34

.

- allez John!!! attrappe la clef! pi' après on va direct chez le père Fouras, et on résout l'énigme!!! HA!
hey, les gars... elle dit quoi la clepsydre ????


Spoiler:


>>> en grand<<<

_________________
--- don't be ---
L-III-V @ http://lwem3v.wordpress.com/
_________________
avatar
ladiuvernuà
Admin'Gurl

Féminin
Localisation : Florence...Italie
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x21 : Le grand soir (Go)

Message par sarahbreak le Dim 13 Sep 2009 - 22:12

LOOL
C'est clair.Et pour le père fourras, la personne à envoyer est toute trouvée, hein !!!

sarahbreak
WEM-III habitué(e)

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x21 : Le grand soir (Go)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum