2x01 : Manhunt

Aller en bas

2x01 : Manhunt

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:18

- Résumé complet -


Il fait jour, l’agent spécial du FBI, Mahone, se fait briefer sur les évadés, on voit des flashbacks de leur passé criminel. Mahone note que Michael et Linc sont frères et ajoute que Michael est le cerveau de toute cette histoire. Il exige un dossier complet sur Michael.

Les gars courent toujours. Ils entendent un train et s’élancent pour le rattraper, en pensant que s’ils réussissent à passer devant lui, ils se mettront ainsi hors d’atteinte de leurs poursuivants. Tout le monde passe de l’autre côté de la voie sauf Michael qui agrippe un barreau et se hisse sur un wagon. Bellick arrive à ce moment là, armé d’un fusil. Il crie à Michael qu’il va lui tirer dessus, mais Linc tire Michael à l’abri juste à temps.

Mahone tient une conférence de presse dans laquelle il présente les évadés comme "les huit hommes les plus recherchés en Amérique".

Au lieu de continuer leur course folle, les évadés s’arrêtent et se disputent. C-Note reproche à Abruzzi le départ de son avion qui les a laissé en plan, puis il accuse Michael de vouloir les planter là et partir seul en Utah. Michael essaie de le faire taire, mais C-Note crache le morceau et parle des 5 millions de dollars. Les autres tombent des nues et semblent abasourdis.

A Fox River. Mahone rencontre Pope et lui explique que dès que les évadés auront passés les frontières de l’état, cette poursuite deviendra un problème fédéral. Pope est persuadé qu’ils n’iront pas aussi loin. Mahone suggère une complète coopération de leurs services ce que Pope accepte. Pourtant dès que Mahone aborde le cas de Sara, Pope refuse de coopérer. Il déclare qu’il n’y a rien à en dire et qu’il ne parle pas de ses employés. Mahone insiste pour rencontrer Sara, mais Pope lui annonce que personne ne parlera avec elle avant un long moment.

On a un plan de Sara inanimée, et intubée, gisant sur un lit d’hôpital. Elle se réveille soudainement.

T-Bag est toujours conscient. Il a découvert un campement au milieu de la forêt et utilise une glacière pour y conserver sa main. Quand les campeurs sortent de leur tente, il les menace avec un tournevis et vole la casquette du gars avant de s’enfuir.

Mahone discute avec l’un des ses acolytes en regardant des photos du tatouage de Michael. Il ordonne à son collègue de retrouver la personne qui a réalisé le tatouage. Bellick débarque et Mahone essaie de discuter avec lui, mais Bellick le rembarre brutalement. Ils se lancent alors dans une sorte de duel verbal qui révèle très rapidement que Mahone est de loin plus intelligent que Bellick.

La maison dans le Montana. Véronica est toujours en compagnie de Steadman et lui reproche de vivre tranquillement et dans le luxe alors qu’un innocent a été condamné à mort pour l’avoir assassiné. "Ce n’est pas moi qui ai désigné Lincoln Burrows comme bouc émissaire". Véronica s’en moque, mais Steadman insiste sur le fait que lui aussi est une victime et un prisonnier. Il révèle que les portes ne s’ouvrent que de l’extérieur et que les fenêtres font plusieurs centimètres d’épaisseur et sont à l’épreuve des balles.

Du côté des évadés : Linc et Michael ont un moment d’intimité et discutent au bord de l’eau. Linc veut se débarrasser des autres mais Michael fait remarquer qu’ils savent pour l’Utah et que s’ils se font prendre, ils raconteront tout aux agents fédéraux. Linc est pessimiste, il pense qu’ils n’arriveront jamais à sortir du pays, et encore moins à se rendre en Utah. Ils ont besoin d’argent, de vêtements, d’un moyen de transport. Michael déclare qu’il a prévu tout ça. L’avion d’Abruzzi était le plan A, mais il y a un plan B. Et un plan C et D. Cette partie du plan est d’ailleurs tatouée sur son poignet "Ripe Chance Woods".

Mahone discute avec la femme qui a réalisé le tatouage. Elle lui explique que Michael a dessiné lui-même le modèle de son tatouage et qu’il était un vrai "nazi" du détail. Mahone a comme une illumination et il regarde la partie du tatouage qui indique "English, Fitz, Percy". Il comprend exactement à quoi ces mots font référence.

Les évadés sont toujours dans les bois, à leur grande surprise, une fillette surgit devant eux. C-Note s’approche d’elle gentiment et tente de lui expliquer ce qu’ils font là. Elle lui répond qu’elle est avec son père qui est en train de chasser, celui-ci débarque un fusil à la main. Il reconnaît les évadés. Abruzzi sort son pistolet et s’empare de la petite fille. Les autres lui demande de la lâcher, mais Abruzzi pointe son arme sur sa tête et ordonne au père de jeter son fusil. Il s’exécute et Abruzzi demande à Sucre de ramasser son arme. Il laisse partir la fillette. Michael demande au chasseur de se calmer et de lui donner ses clés de voiture. Ils s’en vont.

On retrouve Sara. Elle est interrogée et nie avoir laissé la porte ouverte délibérément. L’agent du FBI, Foley, lui parle des sept autres évadés. Sara n’était pas au courant.

T-Bag épie l’entrée d’une clinique vétérinaire. Il entre et menace le docteur, il exige qu’il l’opère et lui greffe sa main.

Les évadés continuent à se chamailler. C-Note veut botter le cul d’Abruzzi, mais finalement et assez bizarrement, les anciens détenus ne deviennent pas violents entre eux. Michael briefe Linc sur leur itinéraire vers Oswego et les autres se plaignent de ce changement de plan.

Le collègue de Bellick lui tend un relevé de compte de la carte bancaire de Michael avant qu’il soit incarcéré. Il a apparemment dépensé 8 000 dollars en un mois. Une des dépenses concerne la location d’un entrepôt dans la ville d’Oswego. Bellick interdit à son collègue de transmettre cette information aux agents fédéraux. Puis Bellick apprend qu’un chasseur dit avoir croisé les évadés.

Mahone fouille l’ancien appartement de Michael. Il observe en détail le mur où les plans étaient punaisés. Il réfléchit d’une façon qui rappelle beaucoup Michael lui-même. Il devine alors que Michael a tout planifié et qu’il a jeté une preuve dans la rivière qui coule sous ses fenêtres.

La maison du Montana. Véronica décide de téléphoner à la police et Steadman sort une arme qu’il pointe sur elle pour l’empêcher de composer le numéro.

Bellick demande au chasseur de lui indiquer le chemin qu’ont pris les évadés. L’homme répond qu’ils sont partis vers le Nord, en direction d’Oswego. Bellick fait aussitôt le rapprochement avec le relevé de carte bancaire. Il demande par téléphone à son collègue de vérifier à nouveau la liste des dépenses et découvre le nom d’un lieu : Allen, location d’entrepôt. Bellick ordonne à ses hommes de foncer là bas.

A l’hôpital, l’infirmière Katie vient rendre visite à Sara. Elle lui apporte quelques vêtements et son sac à main. Elle tente de s’excuser mais Sara lui dit de laisser tomber, que ce n’est pas sa faute. Quand Katie aborde le sujet de Michael, Sara avoue la mort dans l’âme « Je n’ai jamais compté pour lui. Pas un seul instant »

Dans la voiture, Sucre s’inquiète de voir Michael songeur. Il est justement entrain de penser à Sara et se sent très coupable de l’avoir impliqué dans cette évasion et d’avoir ruiné sa vie.

A nouveau avec Véronica et Steadman. La jeune femme défie Steadman de lui tirer dessus. Elle lui fait remarquer que s’il la tue, il sera coincé dans cette maison avec son cadavre en décomposition. Steadman essaie encore de l’apitoyer sur son sort « Vous n’avez aucune idée de ce que j’ai traversé » « Mais ça n’a rien à voir avec vous Steadman » Véronica réussit à contacter le département du shérif et demande qu’on envoie un véhicule de police au domicile de Steadman.

Le vétérinaire essaie de convaincre T-Bag qu’il a besoin d’une assistance médicale spécialisée pour les humains. Comme T-Bag profère de nouvelles menaces, le vétérinaire accepte de tenter l’opération mais ne promet rien. Il veut anesthésier T-Bag mais celui-ci refuse. Il veut rester éveillé pendant l’intervention !

Mahone et son collègue discutent des mots « Allen Schweitzer » tatoués sur le corps de Michael. « Tout est là. C’est incroyable » Mahone est fasciné. Il demande s’ils ont trouvé quelque chose sur « Ripe Chance Woods » et son acolyte lui répond qu’ils travaillent dessus. Puis on vient leur annoncer que Bellick se dirige vers un entrepôt à Oswego.

On voit nos évadés entrer dans un entrepôt et en parallèle, les équipes de police encerclent un certain entrepôt. Mahone arrive sur les lieux et Bellick lui demande peu courtoisement de se barrer. A l’intérieur du dépôt, les évadés récupèrent plusieurs pelles tandis que les policiers se mettent en ligne devant la porte du dépôt loué par Michael. Ils ouvrent la porte et découvrent que l’endroit est complètement vide. Bellick est furieux.

Les évadés ont rejoint le cimetière qu’on avait découvert en flash back dans l’épisode 16 de la saison 1.

Devant l’entrepôt vide, Bellick crache à Mahone « Pas un mot » Mahone remarque le nom d’un policier sur sa plaque d’identité « Rivers ». Ca lui permet de comprendre que « Ripe Chance Woods » est en fait un nom de famille et non un lieu. Il demande à vérifier la liste de la population.

Au cimetière. C-Note s’énerve car il craint que quelqu’un les repère. « Creuse » lui enjoint Linc d’une voix morne en s’asseyant par terre.

Sucre s’inquiète, il a peur d’aller en enfer pour avoir profané une tombe. Michael et C-Note déterre le sac caché dans le fond et les autres les aident à remonter.

Mahone trouve le nom de Woods sur la liste de noms et déclare à son collègue qu’ils doivent se rendre au cimetière.

Au dit cimetière, les évadés se déshabillent pour changer de vêtements. Abruzzi se plaint d’avoir un pantalon trop court. « Coupe toi les pieds, c’est ton rayon » lui suggère Linc. Michael a enfilé un costume beige très classe. Il rejoint Linc et lui révèle qu’il a deux passeports pour eux, des cartes de téléphone et une voiture garée juste à côté. Il pense qu’ils doivent tous se séparer à présent. La voiture de Mahone arrive, et les gars se cachent. Mahone se dirige droit vers la tombe gravée au nom de « R.I.P. E. Chance Woods » C-Note se demande comment il a pu savoir où les chercher et Sucre conseille de ne pas traîner là plus longtemps. Michael fixe Mahone avec intensité, devinant à juste titre qu’il a trouvé quelqu’un de son niveau. Mahone s’agenouille, dévisse son stylo et en sort une pilule qu’il avale. En relevant la tête, il surprend Michael qui s’enfuit entre les arbres. Il sort son arme et se lance à sa poursuite, mais les évadés à présent habillés en civils se mêlent rapidement à la foule et disparaissent.

Dans la maison du Montana, Véronica promet à Steadman qu’il va retrouver sa vie d’avant. Son téléphone sonne, c’est Linc. Elle est soulagée d’entendre qu’il va bien et lui conseille de se rendre puisqu’elle a retrouvé Steadman, vivant. Linc est un peu perdu. Un homme en costume cravate arrive chez Steadman, et Véronica lui dit d’entrer. L’homme lui demande de raccrocher son téléphone, ce qu’elle ne fait pas. Quand elle se retourne vers lui, elle voit qu’il est armé. Il demande à Steadman de reculer. Véronica n’a que le temps de dire « Oh mon Dieu ! » avant de se faire tirer dessus. Linc a tout entendu et s’effondre à genoux, dévasté. Michael accoure vers son frère. On voit Véronica les yeux grands ouverts, allongée sur le sol, morte, une balle en pleine tête, et deux au niveau du coeur. L’assassin de Véronica et ses hommes portent le corps de la jeune femme dans un coffre de voiture. Il rappelle à Steadman que tous les appels passés au département du shérif sont détournés chez eux car c’est le territoire fédéral.

Sara découvre un oiseau en origami glissé dans son sac. Elle le déplie et trouve un message inscrit à l’intérieur : "Il y a un plan pour tout arranger". Elle semble sceptique.

Le collègue de Mahone lui annonce que les évadés ont tout simplement disparu. Mais il ne le croit pas. "Scofield a tout le plan tatoué sur le corps : comment s’évader, comment disparaître une fois dehors, tout y est. Je vous assure que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on sache tout ce qui se passe dans la tête de Scofield". Il semble particulièrement sûr de lui.


SOURCE : www.prison-break.fr


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 18:08, édité 1 fois

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Invité le Mar 24 Oct 2006 - 22:21

Excellent bien sure

C une belle course de fugitif, on voit qu'il faut se méfier de Mahone, Michael s'en n'ai rendu compte au cimetiére. C vrai qu'il a compris super vite le tatouage de Michael.

Sara on voit qu'elle est dessus de Michael, elle pense vraiment qu'il c moqué d'elle, alors que lui de son côté pense à elle et a tous le mal quil lui a fait, je trouve sa super. Et le cygne quil lui a glissé dans le sac en lui marquant quil a un plan pour tout arranger, je pense que ca a du la rassurer.

T-Bag qui ve absolument se fait recoudre la main dans une clinique véterinaire trop mdr.

Bellick est égale a lui meme, il essaye d'avoir les fugitifs mais sans succé malgré que pour une fois il a réfléchi. lol

Je suis super dég que V. soit morte mais c vrai que pendant toute la 1er saison elle a failli se faire tuer je ne sais combien de fois, il fallait bien qu'a un moment ca arrive. Mais au faite lorsquil sont sorti de chez Steadman il s'avait 2 sacs il ne l'ont quand meme pas coupé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Cad le Mar 24 Oct 2006 - 22:23

C'est le dernier épisode que tu as regardé?

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Invité le Mer 25 Oct 2006 - 10:08

non pas du tous je suis au 7 ieme la et je viens de mettre le 8ieme en route :P

je pe plus m'en passer de cette série

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2006 - 12:50

lol bin pour moi ils sont tous géniaux les épisodes :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Destinee le Sam 23 Juin 2007 - 1:52

Bon ça y est finalement la vieille Destinée a commencé la saison 2 grâce à la gentilesse de sa super collègue Modo j'ai nommé SUPER TURTLE :bisous

Tout d'abord je suis au bord de la crise d'émotion drunken drunken car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Wenty, mon PC est tout baveux tellement je me suis collée près de l'écran scotch :rire2: :rire2: :rire2:

Il est toujours aussi beau :happycoeur :coeur :luvu: :coeur2

Pour une entrée en matière de la saison 2 ça commence plutôt fort avec déjà du suspense avec Mahone qui colle aux basques de notre prisonnier préféré. J'ai beaucoup aimé la scène sur le bord de la rivière entre Michael et Lincoln....

Et puis T-bag excellent dans cet épisode.

La pauvre Sara, elle semble si fragile dans cet épisode sad. Ah nous les filles que ne ferions nous pas par amour rolling eyes happy

Bon j'ai hâte de voir la suite :bounce: :bounce: :bounce:

:edit A mon avis tout le monde s'en fou de ce que je raconte ici vu que tout le monde a déjà vu cet épisode depuis belle lurette :silent: :rire2: :rire2:

:edit Au fait Cad BRAVO pour ce resumé cheers cheers
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par turtle88 le Sam 23 Juin 2007 - 10:37

JE SUIS TROP CONTENTE !!!

Ah enfin ma Destinée, tu découvres cette saison 2 ! .....Je suis sûre que tu vas être accro !!!! shocked (Il va falloir que je pense à expedier la suite !!! scratch )

Ohhh oui il est trop beau notre Wenty d'amour ! .... :coeur2 :coeur Quand il rigole avec Linc sur le ponton, j'adore aussi !!!! :biggrinlove:

Alors moi je ne m'en fous pas de tes commentaires, donc tu peux y aller ! Pour chaque épisode, je veux tes impressions ma bichette !! :flower:
En plus, j'aime bien me rappeler certaines scènes !!
:lol:
Bisous ! :bisous

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Carlina le Sam 23 Juin 2007 - 10:42

OH come tu dois etre contente et comme ça doit etre génial de découvrir des épisodes de PB que l'on a pas encore vu !
je t'envie destinée !!!

ce premier épisode est tout simplement génial ! et c'est le début du sourire de Michael parce qu'il sourit bien plus que dans la saison 1 !!

ah il est so wentyful!!
avatar
Carlina
WEM-III paranoïaque

Féminin
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par jesswent le Sam 23 Juin 2007 - 13:25

je lavais vu en novembre sur m6 mais c'est vrai qu'il est bien cet episode car on les voit tous dehors.
j'aime la scene quand mike et linc se marrent sur le ponton ou quand ils sont au cimetierre et que abruzzi dit ilest un peu trop court pour moi ce pantalon et la linc lui lance coupe toi les pieds c'est ton rayon
avatar
jesswent
WEM-III désintox' failure

Féminin
Age : 35
Localisation : dans les pensées de wentworth
Date d'inscription : 04/04/2007

http://twitter.com/jessica_n5

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Invité le Sam 23 Juin 2007 - 20:25

exellent comme tous les episodes d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Destinee le Jeu 5 Juil 2007 - 1:28

turtle88 a écrit: JE SUIS TROP CONTENTE !!!

Ah enfin ma Destinée, tu découvres cette saison 2 ! .....Je suis sûre que tu vas être accro !!!! shocked (Il va falloir que je pense à expedier la suite !!! scratch )

Ohhh oui il est trop beau notre Wenty d'amour ! .... :coeur2 :coeur Quand il rigole avec Linc sur le ponton, j'adore aussi !!!! :biggrinlove:

Alors moi je ne m'en fous pas de tes commentaires, donc tu peux y aller ! Pour chaque épisode, je veux tes impressions ma bichette !! :flower:
En plus, j'aime bien me rappeler certaines scènes !!
:lol:
Bisous ! :bisous

Ah ma Turtle je suis contente que mes commentaires intéressent quelqu'un :rire:

Tu peux lire la suite alors lol!
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 : Manhunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum