2x02 : Otis

Aller en bas

2x02 : Otis

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:21

- Résumé complet -


Mahone fait le point sur les frontières du Canada et du Mexique et explique à Pope qu’il n’est plus dans la course.

Michael fait semblant de lire un journal sur lequel s’étalent en 1e page les photos des évadés. En réalité, il épie un homme qui est entrain de sortir un pique nique de son coffre de voiture.

L’ambiance est de plus en plus tendue entre les autres évadés. Linc n’arrange pas vraiment les choses, puisqu’il se contente de regarder droit devant lui sans répondre. Finalement, Michael revient avec de quoi manger qu’il a chapardé dans le véhicule du pique niqueur insouciant.

Après leur festin de poulet grillé et de bière, Michael annonce que c’est le moment pour tous de se séparer et il distribue de l’argent à C-Note et Sucre mais ne donne qu’un seul billet à Abruzzi. De plus, il refuse de lui révéler où se cache Fibonnacci. Sucre a une pensée pour T-Bag, il se demande s’il est encore en vie.

Justement, on retrouve T-Bag qui n’a pas l’air en très grande forme. Le vétérinaire termine de recoudre sa main sans aucune anesthésie. T-Bag ne peut en supporter plus et il vomit subitement.

Les deux frères discutent de ce qu’ils vont faire et Linc aborde le cas de LJ. Michael est d’accord pour ne pas l’abandonner mais il ajoute que ce n’est pas le bon moment pour tenter quelque chose. Ils doivent se rendre en Utah, puis sortir du pays et ensuite élaborer un plan pour aider LJ. Linc rappelle que l’audience de LJ a lieu aujourd’hui et qu’au vu des récents événements, il va être placé dans une prison pour adulte dont ils ne pourront jamais le faire s’évader. C’est maintenant ou jamais. Michael proteste « J’ai besoin de tout planifié à l’avance et là, c’est impossible ». Linc lui dit qu’il connaît très bien le bâtiment où se situe le Tribunal. Les hommes sont interrompus dans leur discussion par C-Note, Sucre et Abruzzi qui sont sur le point de partir de leur côté. Sucre et Michael se disent au revoir avec une accolade amicale et C-Note serre la main des deux frères. Abruzzi se contente de promettre à Michael qu’ils se reverront un jour ou l’autre. Après leur départ, Linc fixe son frère avec un regard « à la Scofield ». Sur quoi Michael soupire, résigné. « Dis moi tout ce que tu sais sur ce bâtiment »

A Fox River. Bellick est de très mauvais poil et il reproche au Docteur Tancredi d’avoir laisser la porte ouverte. Pope le rejoint et lui annonce qu’on leur a retiré l’affaire et qu’ils sont attendus à une réunion.

On découvre Tweener dans un hall de gare, il s’est rasé le crâne. Il fait exprès de bousculer un étudiant, et lui dérobe son porte feuille au passage.

Linc téléphone pour avoir des renseignements sur l’audience de son fils. Pendant ce temps là, Michael s’occupe de faire démarrer leur nouveau véhicule.

Pope et Bellick assistent à leur réunion, qui ressemble plus à un simulacre de procès. Un homme du gouvernement les interroge sur différents points. Par exemple, comment un détenu a pu se retrouver entrain de menacer Pope d’une arme et le ligoter dans son propre bureau ? Et comment ce même détenu et ces acolytes de l’équipe de travail ont pu creuser un trou en salle de repos des gardiens ? On demande à Bellick s’il a vendu au plus offrant une place dans l’équipe de travail. Mais Bellick nie avec véhémence. C’est alors qu’on fait entrer son ancien collègue qui avait été renvoyé de Fox River. Il témoigne que Bellick a bien reçu de l’argent de Abruzzi pour qu’il dirige l’équipe de travail.. L’homme du gouvernement demande confirmation à Bellick qui avoue. Il demande ensuite à Bellick et Pope d’attendre dehors pendant qu’on statue sur leur sort.

Dans la clinique vétérinaire, le véto prescrit à T-Bag des antidouleurs et des antibiotiques. En guise de remerciement pour sa gentillesse, T-Bag ne trouve pas mieux que d’offrir une mort « agréable » au pauvre homme.

Au tribunal, Mahone rencontre LJ qui lui dit qu’il n’a aucune idée de l’endroit où se trouvent son père et son oncle. Mahone veut juste que LJ passe à la télé. Mais le garçon ne fait pas confiance au gouvernement depuis que lui et son père ont été à tort accusé de meurtre. Mahone conseille à LJ de commencer à penser un peu à lui. De son côté, un Tweener très nerveux fait la queue pour acheter un billet pour l’Utah, mais il s’enfuit avant d’avoir eu l’occasion de payer car il se sent épié par les gens qui l’entourent.

Linc se faisant passer pour Nick appelle LJ qui lui confirme qu’il va être transféré dans une prison pour adulte en Arizona. Il ignore toujours que Véronica est morte et demande si Linc sait pourquoi elle n’est pas venu le voir au tribunal. Linc n’a pas le cœur de lui dire la vérité et lui ment en disant qu’il n’a eu aucune nouvelles. LJ lui raconte alors sa rencontre avec Mahone. Avant de raccrocher, Linc passe un message codé à son fils « Au troisième, repère Otis à droite » LJ fronce les sourcils sans comprendre.

Le vétérinaire est allongé en sous vêtements sur la table d’opération. T-Bag lui injecte un produit mortel dans les veines.

Michael entre dans une supérette pendant que Linc attend à l’extérieur. Une jeune femme remarque Linc et s’arrête pour l’observer. A la vue d’une voiture de police qui passe dans la rue, Linc s’engouffre dans le magasin. Sur quoi la jeune femme interpelle les policiers. A l’intérieur, Linc conseille à Michael de se tirer de là au plus vite ! Dehors, ils découvrent que plusieurs voitures de police ont encerclé leur véhicule et ils sont obligés de l’abandonner là avec tout ce qu’il y a dedans.

Tweener regarde le panneau d’affichage de l’université. Il voit une Debra Jean Belle qui cherche quelqu’un pour partager les frais de route d’un voyage en Utah.

De retour avec Pope et Bellick. On annonce à Pope qu’il écope d’une mise à pied de 2 semaines et d’une période d’essai de 3 mois. Bellick quant à lui est renvoyé. « Je travaille à Fox River depuis l’âge de 18 ans. C’est toute ma vie » Il ferait presque pitié. Pope défend son employé « Il neigera en enfer le jour où j’abandonnerais l’un de mes hommes. Je démissionne ! »

Sur le chemin du tribunal, Linc avoue à son frère que s’il ( Michael) se fait capturer, il ( Lincoln) ne l’aidera pas à s’évader. « Tu es le cerveau et je suis les muscles »

T-Bag se décolore les cheveux sans se préoccuper du cadavre du vétérinaire qui gît à ses côtés.

Mahone rend une nouvelle visite à LJ et lui annonce que Nick Savrin est mort et qu’il n’a donc pas pu lui parler au téléphone quelques instants plus tôt. Il lui fait écouter un morceau de l’enregistrement de leur conversation sur un petit magnétophone. Il demande « Que veut dire Otis à droite ? » LJ le nargue en lui demandant ce qu’il va lui faire. Lui coller un nouveau meurtre sur le dos ?

Linc et Michael sont sur le toit. Michael peint en noir à la bombe un pistolet à eau.

Dans le bâtiment, LJ attend l’ascenseur au 3e étage. Il a une illumination en remarquant le numéro 3 et la marque « Fabriqué par Otis » au dessus de la porte d’ascenseur. Quand la porte de gauche s’ouvre sur le palier, il s’agenouille en prétendant refaire son lacet de chaussure. Il gagne ainsi du temps pour que la porte de droite s’ouvre devant eux. Mahone remarque à son tour le mot Otis juste au moment où les portes se referment sur LJ. Il se jette dans l’ascenseur et dit au garde qu’il va se charger lui même d’escorter le gosse.

Linc ouvre la trappe du faux plafond dans la cage d’ascenseur. Il pointe son arme en plastique droit sur Mahone et ordonne à LJ de presser le bouton d’arrêt. A la demande de Michael, LJ s’empare avec quelques difficultés de l’arme de Mahone. En voulant aider LJ à se hisser prêt de lui, Linc lâche son pistolet à eau. Du coup, Mahone rattrape LJ et Michael le menace avec son arme, réelle celle ci. Mais l’agent du FBI lui dit qu’il bluffe et qu’il est incapable de tirer sur quelqu’un. Il leur promet que s’ils se rendent LJ sera libre. Il donne un coup de pied et déclenche la sonnette d’alarme. LJ supplie son père de le lâcher, ce qu’il finit par faire à regret.

Mahone sort furieux de l’ascenseur en hurlant aux policiers que les deux frères sont dans le bâtiment. Linc et Michael sortent en courant du tribunal et s’engouffrent dans une camionnette de livraison en se débarrassant sans ménagement du chauffeur.

Bellick rentre chez lui, malheureux comme les pierres. Sa mère entre dans sa chambre et s’inquiète de le voir rentrer si tôt à la maison. Il lui ment, racontant qu’il avait des congés à prendre. Elle lui demande s’il va bien. Il l’embrasse et lui répond qu’il va bien. Après son départ, il prend son fusil et le charge.

Dans son bureau, Pope se souvient de sa relation avec Michael et se sent trahi. De rage, il détruit complètement sa maquette du Taj Mahal.

T-Bag a revêtu les vêtements du vétérinaire. Il sort de la clinique et ferme la porte à clé. Il entre dans la voiture du véto et utilise la fonction GPS vocal pour demander la route pour l’Utah.

Tweener rencontre la naïve Debra Jean. Il lui raconte qu’il va en Utah pour récupérer un héritage car son grand père vient de décéder.

Bellick est sur le point de mettre le canon de son arme dans sa bouche lorsque sa mère lui crie au travers de la porte qu’il y a une grosse récompense pour ceux qui captureront les évadés. 300 000 dollars pour Linc et 100 000 dollars pour chacun des autres détenus. Une note d’intérêt s’éveille dans l’œil de Bellick.

La police découvre la camionnette de Linc et Michael, elle est vide. Les deux frères courent dans la rue. Mais Linc est blessé à la cuisse, il boite et doit s’arrêter. Il ne semble pas se préoccuper de sa blessure et ne pense qu’à son fils, il ne cesse de répéter « Je l’ai abandonné, je l’ai abandonné »

On voit LJ qui est emmené en Arizona.

Mahone découvre du sang dans la camionnette et s’imagine que les frères vont devoir chercher une assistance médicale. "Soit ils demandent de l'aide, soit l'un d’eux mourra".


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 : Otis

Message par Destinee le Jeu 5 Juil 2007 - 1:25

Bon je vois que personne n'a posté et je suis sûre que je vais faire un commentaire et que personne ne va le lire lol!

Cet épisode je l'ai trouvé moyen au début (donc j'ai voté moyen mais c'est un moyen qui finit en plutôt bien rolling eyes :rire2: ) et puis vers la fin j'ai trouvé que l'épisode retrouvait son rythme.

Bon la scène où T-Bag se fait recoudre la main je la trouve très moyenne car vraiment trop peu crédible. Un vétérinaire qui arrive à remettre une main alors que c'est une opération très complèxe, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux.

Par contre ensuite les choses s'enchaînent et j'adore la scène où Lincoln doit laisser son fils, ouf c'est trop triste sad

Et Went qu'est ce qu'il est BEAU dans son costume beige :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 : Otis

Message par turtle88 le Jeu 5 Juil 2007 - 11:01

Oui, ma bichette, tu as raison pour la main de Tbag....mais ce que j'"aime" bien, c'est qu'on retrouve toute sa cruauté et sa folie quand il tue le véto.... :couto: et de nouveau, il nous fout les jetons comme dans la saison 1.... affraid

Alors par contre, moi, je ne suis pas fan du costume beige.... :hum4: ben ouai, tu verras les tenues qu'il porte par la suite sont plus sympas.....hi hi hi je te fait envie, hein ???? :geek:

Merci ma Destinée pour tes commentaires, ça me fais revivre les épisodes.... :coeur2

C'est cooolllll !

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 : Otis

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 15:24

alors moi je pense que je vais voté exellent a chaque fois vus que la saison 2 est très réussieeeeeeeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 : Otis

Message par Destinee le Jeu 5 Juil 2007 - 19:20

C'est vrai Turtle tu as raison TBag fou absolument les jetons affraid affraid , c'est juste le scénario qui est un peu exagéré Suspect par contre le jeu d'acteur de Robert Knepper est excellent cheers cheers
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 : Otis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum