2x03 : Scan

Aller en bas

2x03 : Scan

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:23

- Résumé complet -


L’épisode débute avec Mahone et ses hommes qui entourent une voiture accidentée au fond d’un ravin. Un des policiers demandent à Mahone s’il sait lequel des évadés se trouvait dans le véhicule. Puis l’épisode fait un bond de 12h00 dans le passé.

Mahone discute avec une femme, agent fédéral. Il lui dit qu’un homme en fuite finit forcément par faire une erreur dans les 72 heures et qu’il finit toujours par faire confiance à la mauvaise personne.

On retrouve la jolie Nika qui ouvre la porte de son appartement et découvre Michael et Linc blessé à la jambe. Sans perdre de temps en longues explications, Michael s’excuse de débarquer chez elle mais déclare qu’il a besoin d’aide. Il lui demande divers produits pour soigner la cuisse de son frère. Linc réclame un remontant. Pendant que Michael s’occupe de soigner son frère, Nika leur dit qu’ils ne devraient pas être là car les agents fédéraux sont déjà venus l’interroger. Michael lui avoue qu’ils n’ont nul par ailleurs où aller. Il demande à Nika si elle a des vêtements propres pour Linc. Puis Michael annonce qu’il doit partir pour récupérer leur voiture, malgré Linc qui lui dit de laisser tomber, il persiste : "Il y a tout ce dont on a besoin pour disparaître dans cette voiture".

Michael se rend vers la voiture, mais elle n’est plus garée à sa place. Il remarque des éclats de vitres cassé sur le trottoir.
Mahone récupère le sac à dos de Michael qui a été volé par un vagabond. Il trouve les faux papiers et murmure : "Première erreur".

Bellick fait quelques courses dans une supérette. Il houspille le vendeur et tombe par hasard sur son ancien collègue, Geary, visiblement employé comme gardien de sécurité dans le magasin. Ils se battent et s’écroulent au milieu des rayons. On les retrouve ensuite assis dehors, copains comme avant, se lamentant sur leur sort et parlant de l’évasion. Geary propose à Bellick de l’aider à pourchasser les fugitifs afin de récupérer la rançon.

Michael arrive à la fourrière. Il demande à l’employé dont le prénom, Chuck, est inscrit sur sa combinaison de travail, si sa voiture a bien été amené ici. Ce passage est entrecoupé de scènes où on voit Mahone entrain d’interroger le gars qui a volé le sac de Michael. Il décrit la voiture à l’agent du FBI et dit qu’elle a été embarqué par la fourrière.

On retrouve Sucre au téléphone avec un ami qui lui annonce que Mary Cruz va épouser Hector dans 2 jours. Sucre demande à son ami de faire venir Mary Cruz chez lui afin qu’il puisse la rencontrer le soir même. Puis il vole la première voiture qu’il trouve, en plein jour.
A la fourrière, Chuck ramène la voiture mais Michael est très énervé de voir que le sac avec les papiers n’y est plus.
Sara signe des papiers et se prépare à quitter l’hôpital quand des policiers viennent l’arrêter sous les yeux de Kellerman qui décrit la scène à Caroline, la Présidente, au téléphone et conclut par " je ne la quitte pas des yeux"...

Michael est toujours à la fourrière pendant que Chuck reçoit un appel de Mahone qui lui explique rapidement la situation. Tout d’abord Michael ne remarque pas les yeux interloqués de Chuck qui annonce à Mahone que le suspect est juste devant lui. Mahone lui donne l’ordre de le retenir le plus longtemps possible. Mais entre temps Michael qui se doute finalement de quelque chose attrape les clés du véhicule et s’enfuit en faisant crisser les pneus. Mahone est furieux et envoie voler tout un paquet de dossiers sur le sol. Une photo se détache du lot et attire l’attention de Mahone, troublé.

Plan sur C-Note qui appelle sa femme, Kacie, d’une cabine téléphonique. Il essaie de lui faire comprendre qu’il a eu tort de lui mentir et la supplie de lui donner une chance de s’expliquer. La ligne est sur écoute et Mahone et sa collègue entendent C-Note dire à sa femme qu’il l’attendra dans une semaine dans la Chambre Arc en Ciel où ils ont pris une photo près de la fenêtre. Mahone envoie sa collègue discuter de femme à femme avec Kacie.
Michael change les plaques d’immatriculation de la voiture. Linc le rejoint et entre dans le véhicule. Michael remercie Nika et ils échangent un regard chargé d’affection et de tendresse.
Bellick réussit à pénétrer dans Fox River et à interroger Manche en le menaçant.

Mahone apprend que Sucre a été repéré entrain de voler une voiture dans l’Ohio.
Le Gouverneur vient enfin rendre visite à sa fille. Il a payé sa caution. "Tu as pris ton temps" lui sort Sara d’une voix neutre. Il lui dit qu’elle va devoir retourner assister aux réunions quotidiennes des drogués et qu’elle devra aussi plaider non coupable et dénoncer Pope au Département de la Justice. Le Gouverneur annonce à Sara que quelqu’un va devoir payer pour ce qui s’est passé à Fox River et qu’ils ont tout intérêt à ce que ce ne soit pas elle. Elle refuse de faire tomber quelqu’un a sa place et dit "Je l’ai fait, Papa. J’ai laissé la porte ouverte. C’est moi et personne d’autre". "C’est faux !" Le Gouverneur refuse de l’écouter et lui ordonne de faire ce qu’on lui dit. Avant de partir, il lui révèle que dans une semaine, il sera nommé à la Vice Présidence. Il y aura une cérémonie où Sara sera invitée mais il lui dit sèchement « Tu ne viendras pas »

Les deux frères roulent. Linc fait remarquer à quel point c’est calme autour d’eux en comparaison à Fox River qui était toujours en effervescence. "Je m’y étais habitué" dit-il songeur. Michael est d’accord avec lui et lui propose de retourner là bas. Sur quoi, ils se mettent à rire tous les deux, échangeant un trop rare moment de connivence et de bien être. Linc questionne Michael sur son tatouage. « S’évader n’est que le commencement » récite Michael d’un air énigmatique . "A présent ça devient un peu plus intéressant" Linc ajoute ironiquement "Hum, c’est vrai que moi, attaché sur une chaise électrique, ce n’était pas assez intéressant ?" Quoi qu’il en soit, Michael aborde le cas de Mahone qui commence à deviner la signification du tatouage. Il demande à son frère s’il est "prêt" et Linc acquiesce. Michael passe alors un coup de fil et laisse un message sur une boite vocale. L’appel est bien entendu intercepté par les agents fédéraux qui peuvent suivre Michael à la trace grâce à son téléphone tant qu’il reste allumé.

Sucre se fait contrôler par un motard qui note que la date de validité des papiers du véhicule ( volé) a expiré. Il retourne vers sa moto et utilise sa radio pour appeler le central.

Il semble que Bellick ait réussi à faire parler Manche car il ressort le sourire au lèvre.
C-Note espionne l’école de sa fille et réussit à l’approcher discrètement. Les retrouvailles sont émouvantes, et il lui demande de passer un message à sa mère : si elle lui fait confiance, elle doit allumer la lumière du porche à 19h00 ce soir.

Michael et Linc bifurquent sur la route 38, suivis de loin par Mahone et ses hommes. Mahone apprend que Sucre a été repéré et il ordonne qu’on l’attrape vivant. "Les hommes morts ne peuvent pas nous dire où se cachent leurs amis".

Sucre commence à se rendre compte qu’il va avoir des problèmes. Il se faufile sans se faire remarquer hors de la voiture, et profite du passage d’un train pour prendre la fuite.

Michael arrête la voiture une fois sur le pont, ils sortent et commencent à dévisser la rambarde de sécurité.

Mahone voit grâce au pisteur que les deux frères se sont arrêtés et il comprend qu’ils attendent quelqu’un.
Les deux fugitifs préparent la voiture pour le grand saut et Michael sort du coffre deux sacs qui semblent contenir du sang et des morceaux de corps humains. Il les place sur les sièges conducteur et passager.

Mahone est gêné par un tracteur sur la route devant eux, il allume la sirène de police, double et accélère.

Linc et Michael poursuivent leurs préparatifs. Michael allume l’autoradio et explique à Linc que lorsqu’il arrivera à la station 103.7, tout explosera. Il lance la recherche de stations en mode automatique et ils poussent le véhicule par-dessus la rambarde, qui va s’écraser en contre bas. Ils commencent à s’enfuir mais Michael remarque que la station ne change pas. Il va falloir le faire manuellement. Ils entendent alors les sirènes de police et voient apparaître les véhicules des fédéraux au bout de la route. Ils redescendent dans le ravin et Linc propose d’aller lui-même tourner le bouton de l’autoradio. Il se glisse à moitié dans la voiture, hésite quelques secondes et pousse le bouton. Mahone assiste alors au spectacle de l’énorme explosion.
Sucre débarque chez son ami qui l’informe que Mary Cruz et Hector se marient à Las Vegas. Sucre attrape les clés de moto de son copain et fonce vers Vegas.
Sara assiste à une réunion pour drogués. Elle semble très affectée. L’un des autres malades se présente à son touret on découvre qu’il s’agit de Kellerman.

On retrouve la scène d’ouverture de l’épisode. Les policiers entourent la voiture accidentée dans le ravin. Ils pensent que les deux frères étaient dans le véhicule. Mahone semble complètement ailleurs, il marmonne le nom d’un certain Shales, un évadé qui lui a échappé. Il sort fébrilement une pilule de son stylo et l’avale devant tout le monde.

Les frères escaladent une colline rocheuse non loin du ravin. Michael pense qu’ils seront tranquilles au moins jusqu’à ce que les résultats du labo révèlent la teneur exacte de la viande dans la voiture.

La maison de C-Note. Kacie jette un œil dans la chambre de sa fille endormie et on peut voir que le lit de la fillette est surmonté de lumières en forme d’arc en ciel qui rejoignent le mur opposé où est accroché un cadre avec une photo près de la fenêtre. Elle se souvient du message de C-Note qui parlait de la Chambre Arc en Ciel. Elle allume la lumière du porche sous le regard attentif et anxieux de C-Note caché dehors dans les buissons. Mais Kacie semble très troublée lorsqu’elle vient s’asseoir dans le salon pour discuter avec un agent du FBI.

Nika arrive en voiture et retrouve les deux frères. Nika demande à Michael s’il va essayer de rejoindre Sara mais Michael avoue, mal à l'aise, qu'il ne sait pas. Ils s’engouffrent dans le véhicule, Linc prend le volant et Nika leur dit qu’ils n’ont qu’à la déposer dans la prochaine ville, qu'elle prendra le bus.

On voit leur véhicule s’éloigner et la caméra zoome arrière pour nous révéler la présence de Bellick et de son copain qui les observent de leur voiture. "Je savais que cette petite salope nous amènerait directement à eux" marmonne Bellick d’un air sadique.


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par Destinee le Jeu 5 Juil 2007 - 1:39

Alors la c'est du grand Prison Break, j'ai absolument adoré cet épisode, LE SUSPENSE affraid affraid , j'étais comme une folle devant mon Pc :bounce: :bounce:

Et puis Sucre et C-Note ils sont trop émouvants l'un avec son GRAND AMOUR et l'autre avec SA FAMILLE sad

Bellick plus malin qu'on le pensait :hum4:

ça va être de la FOLIE le prochain épisode happy happy

ET MICHAEL SCOFIELD vient voir vieille Destinée de plus près car elle a des choses à te dire :censored: :censored: :laught: :laught:

MERCI MERCI MILLE FOIS TURTLE JE ME REGALE :bisous
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par turtle88 le Jeu 5 Juil 2007 - 10:52

YES !!!!!! Tu vois....je te l'avais souhaitée cette "régalade" !!!! mdrrrr :rire2:

J'adooooorrreee le passage où Michael et Linc rigolent dans la voiture ! J'aime tellement voir Went rire !!! :coeur2 :happycoeur

Je suis trop contente et aussi ecxitée que toi ma Destinée !



LA SUITTTTEEE !!! cheers

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par wentworth-addicted le Jeu 5 Juil 2007 - 12:12

Moi aussi j'ai voté excellent !
C'est genre d'épisode que J'ADORE DANS PB !
Went est sublime avec son costume beige à la Steeve Mcqeen , et avec sa casquette ouaaaaa...... je fond totalement !
L'intrigue dans cette episode ! affraid affraid ,

Quand Went va à la fourriére , le mec "chuck" (je crois) il le regarde trop bizarrement et nous on est là " mais allez bouge tes fesses rend lui sa voiture!!!" et la musique :bounce: dans certain episode la musique apporte telement on se dit " Ahh lui c'est un méchant"

Et Sucre il vous a pas trop fait rire quand il est dans la voiture avec la petite poupée de Ste-Marie et qu'il lui parle :mdr Trop fort ce sucré !

Moi ce que j'adore c'est quand il font semblant d'etre mort ! Avec l'explosion de la voiture ..tout est calculé et Paffff ca explose pas alors là comment j'étais stréssé et vous avez vu juste avant que Linc decide d'aller debloquer la radio ! Michael il dit : PIERRE PAPIER CISEAUX !

:mdr :nawak lol! :mdr :nawak lol! :mdr :nawak lol!
Genre, ils peuvent mourir en debloquant la radio et lui baa il decide ca avec un jeu !
Ahhhhhhhhh comme je l'aime ... :coeur2
avatar
wentworth-addicted
WEM-III Addicted Forever

Féminin
Age : 25
Localisation : Au Paradis depis le jour ou j'ai croise son regard , depuis le jour ou il m'a serre fort contre lui
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 15:25

comme d'habitude exellentissimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par Destinee le Jeu 5 Juil 2007 - 19:15

turtle88 a écrit:YES !!!!!! Tu vois....je te l'avais souhaitée cette "régalade" !!!! mdrrrr :rire2:

J'adooooorrreee le passage où Michael et Linc rigolent dans la voiture ! J'aime tellement voir Went rire !!! :coeur2 :happycoeur

Je suis trop contente et aussi ecxitée que toi ma Destinée !



LA SUITTTTEEE !!! cheers

Oui oui Turtle j'adore cette scène c'est vrai quand Went se met à rire il est tout simplement irrésistible :iliveyou :iliveyou

Ah je vois que les votes ont augmenté depuis mon passage siffle ange :geek:
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par julie le Jeu 5 Juil 2007 - 20:29

Ah enfin !!!! Destinée tu t'es jetée à l'eau !!! :ahla2:
Tu vas te régaler ! :bounce:
Savoures bien cette saison 2 !
Tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises ! shocked
:bisous
avatar
julie
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 41
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par Destinee le Ven 6 Juil 2007 - 0:48

Oui Julie ça y est j'ai sauté le pas :rire3:

Et je ne suis pas du tout déçue.
Je vous raconterais la suite de ce que j'en pense au fur et à mesure :)
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par julie le Ven 6 Juil 2007 - 16:17

Alors ça on y compte bien ! :bounce:
Tes commentaires vont nous faire revivre l'aventure ! :ahla2:
:bisous
avatar
julie
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 41
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : Scan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum