2x04 : ? (First Down)

Aller en bas

2x04 : ? (First Down)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:25

- Résumé complet -

Au début de l’épisode, on retrouve Nika, Michael et Linc en train de rouler sur une route de campagne.

Quand soudain, Linc remarque qu’une voiture les suit et se rapproche rapidement et dangereusement d’eux. Ils se font percuter par l’arrière, puis le véhicule en question se déporte sur la voie de gauche et Linc reconnaît Bellick. S’en suit une course poursuite façon auto tamponneuses jusqu’à ce que Bellick et Geary l’emportent en forçant la voiture des fugitifs à quitter la route. Elle percute un arbre après avoir défoncé une rangée de boite aux lettres sur son passage. Bellick accourt, et les menace de son arme. “C’est cool de vous revoir les gars” Il explique aux évadés qu’il n’est plus gardien de prison grâce à eux. Il n’est pas intéressé par la récompense mais préfère profiter des cinq millions de dollars cachés en Utah dont Manche lui a parlé.

Bellick moleste Nika en la tirant par les cheveux, il annonce qu’il ne connaît pas exactement le lieu où se trouve l’argent, c’est pourquoi il a besoin des deux frères. Linc profite d’un moment d’inattention de Geary pour placer un morceau de phare cassé sous le pneu de leur voiture. Bellick leur conseille de coopérer gentiment sinon "la poufiasse ne fera pas long feu".

Mahone apprend que les données du disque dur de Michael ont pu être récupérées. Il feuillette une série de photocopies des articles que Michael avaient affiché sur son mur et va punaiser une feuille sous la photo d’Abruzzi . On lui apprend alors que le sang retrouvé dans la voiture accidentée est du groupe B négatif, le même groupe sanguin que celui des deux frères. L’agent Lang suggère de prévenir les médias mais Mahone s’énerve violemment et ordonne presque en criant à son équipe de ne rien révéler à la presse tant que les morts n’ont pas été confirmées. Il exige des tests plus approfondis. Selon lui, si on annonce le décès des deux évadés, les autres se tiendront encore plus sur leurs gardes. Puis Mahone quitte la pièce en emportant le dossier du fameux Oscar Shales.

Tweener s’accorde un moment de détente en chantant à tue tête une chanson traditionnelle country, dans la voiture de la jeune étudiante, Debra Jean, qui l’emmène vers l’Utah. Cette dernière semble sous le charme. Puis Tweener perd son sang froid à la vue d’une patrouille de police et lui demande un peu sèchement de ralentir. Il s’excuse en lui expliquant qu’ils ne peuvent pas se permettre de prendre une amende, "ça coûte trop cher, in n’a pas les moyens" se justifie-t-il.

Bellick et ses prisonniers sont arrêtés sur le bord de la route. Nika est en colère contre Michael, elle lui reproche de lui causer des problèmes. Bellick remarque leur petite dispute avec un sourire narquois et lâche une remarque insultante qui provoque chez Linc une réaction instantanée. De toute évidence, il rêve de lui écraser son poing sur la figure.

On assiste à une nouvelle réunion de drogués anonymes où Kellerman partage avec les personnes présentes la triste histoire de sa vie, et notamment la mort de sa mère atteinte de la sclérose en plaques. Il révèle en pleurant qu’il a peur d’en mourir à son tour, mais Sara l’interrompt pour lui dire que cette maladie n’est pas génétique. Kellerman lui demande froidement si elle est médecin.

A New York, Abruzzi qui a de nouveau fière allure, rentre chez lui. Il est accueilli avec joie par sa femme et ses deux enfants.

T-Bag de son côté a l’air plutôt mal en point. Il se gare dans une station service du Nebraska et entre dans les toilettes où on le voit ingurgiter avidement plusieurs pilules d’antalgique. Puis il plante un scalpel dans son propre doigt afin de vérifier si le sang circule bien et s’il a récupéré toutes ses sensations tactiles. Un mec aux cheveux longs fait irruption dans les toilettes et lui demande ce qu’il fabrique. T-Bag sort et découvre que plusieurs policiers ont encerclé le véhicule qu’il a volé au vétérinaire.

La voiture de Bellick a fini par crever. Geary est envoyé en ville, à pieds, pour ramener une roue de secours tandis que Bellick emmène les prisonniers dans une cabane abandonnée. Nika est toujours très en colère contre Michael, elle lui reproche de lui avoir caché la vérité sur les cinq millions de dollars en lui promettant à elle seulement 10 000 dollars. Elle l’insulte devant un Bellick ravi. Les deux frères entrent dans la cabane et Nika demande discrètement à parler à Bellick, elle veut qu’il l’aide à ruiner la vie de Michael comme il a ruiné la sienne.

T-Bag essaie de fuir sans se faire repérer par les flics mais l’un d’eux le remarque. Il s’approche et leur montre sa main blessée, affirmant s’appeler Clyde May et être un ancien combattant. Le policier d’abord suspicieux finit par le laisser partir en lui souhaitant « Semper Fi » qui est la devise des Marines desquels s’est réclamé T-Bag.

Linc est occupé à essayer de détacher ses liens alors que Michael reste calmement adossé au mur et lui conseille : "Arrête de stresser, ça n’apporte rien de bon". "Peut être que tu devrais stresser au contraire. Ils vont nous abattre d’une balle dans la tête"lui lance Linc brusquement.
On voit Bellick offrir de l’argent à Nika en échange de ses faveurs. Elle refuse et lui rétorque que Michael est plus intelligent que lui. Elle lui fait remarquer que le pneu ne s’est pas crevé par hasard et lui propose de l’aider à découvrir la cachette de l’argent en échange d’une partie du butin. Bellick lui offre généreusement 200 000 dollars.

A New York, Abruzzi apprend que Fibonacci est actuellement à Washington et qu’il se terre dans un motel en attendant d’être appelé pour témoigner. La femme d’Abruzzi le supplie d’abandonner sa vengeance et de rester avec ses enfants. Elle lui tend une chaîne avec un pendentif représentant une croix, et lui rappelle que Dieu l’a sauvé.

Durant un arrêt "pause pipi", Debra Jean passe un coup de fil sur son téléphone portable lorsque Tweener apparaît à ses côtés lui demandant qui elle appelait. Elle lui répond un peu gênée que c’était son père et l’informe qu’elle veut s’arrêter dans un motel. Bien que Tweener lui fasse remarquer qu’il n’est que 16h00, et lui propose de prendre le volant, elle insiste en disant que c’est sa voiture, qu’elle est fatiguée de conduire et qu’elle veut s’arrêter. Tweener capitule.

On voit Mahone l’air content et excité à la suite d’un appel qu’ils viennent de recevoir. Il semblerait qu’un des évadés soit sur le point d’être capturé.

Dans la cabane, Bellick attache Nika à côté de Linc et sort de la pièce. Le jeune femme explique à Michael que Bellick gobe tout ce qu’elle lui raconte et elle lui demande ce qu’elle doit lui dire.

T-Bag marche le long d’une route et se fait accoster par un brave gars qui lui dit qu’il a entendu sa conversation avec les flics à la station service. Il veut aider les anciens combattants et lui offre de l’emmener en voiture. L’homme lui présente sa fille de 14 ans, Danny. En la voyant, un large sourire se dessine sur le visage de T-Bag.

Nika demande à parler à nouveau à Bellick et le baratine sur des amis de Linc qui seraient trafiquants de marijuana en Utah. Elle lui fait croire que les deux frères vont essayer de le traîner là bas pour le piéger. Comme Bellick cherche toujours à connaître le lieu où est caché l’argent, Nika lui assure qu’elle lui révélera mais elle veut renégocier sa part. Elle exige un tiers, sur quoi Bellick lui susurre que c’est beaucoup d’argent et que ça vaut bien un petit extra. Nika semble d’accord, elle s’avance plus près de lui et l’embrasse.

La femme d’Abruzzi découvre qu’il a disparu.

Tweener tente sans beaucoup de finesse de savoir si Debra a un petit ami et si elle est Mormone.

Mahone élabore un plan et ordonne que douze hommes armés se tiennent prêt à l’accompagner dans un motel.

Kellerman s’excuse auprès de Sara de lui avoir répondu sèchement. Ils échangent quelques mots et elle accepte ses excuses.

T-Bag rejoint la jeune Danny au bord de la piscine privée du motel. Il tente de l’amadouer mais quand il passe un bras autour de ses épaules, elle s’enfuit pour aller tout raconter à son père. T-Bag la suit et tombe sur le père qui semble très en colère et le menace avec un fer à repasser. T-Bag lui suggère d’un air terrifiant qu’il ferait mieux de ne pas faire ce qu’il s’apprête à faire.

Nika se trémousse sur les genoux de Bellick qui semble apprécier, mais lorsque Nika essaie d’attraper son arme, il saute sur ses pieds et lui tord le bras. Il la renvoie dans la pièce d’à côté où il l’attache, mais il se rend compte trop tard qu’il n’a plus son couteau. Linc s’élance et glisse la lame sous la gorge de Bellick qui s’est bien fait avoir.

Geary réapparaît dans la cabane en faisant rouler la roue de secours devant lui. Quand il aperçoit Linc qui pointe une arme sur lui, il grogne contre Bellick "T’es vraiment trop nul Bellick tu le sais ?". Nika et Michael s’occupent d’attacher le nouveau venu à côté de son copain et Bellick ne peut pas s’empêcher de se moquer de Nika en la comparant à Sara. Il lui dit que Michael se sert d’elle tout comme il s’est servi de Sara. D’ailleurs qu’a-t-elle gagné en échange ? Une overdose et une possible peine de 30 ans de prison. Michael est terriblement affecté par cette nouvelle qu’il ignorait bien entendu. Lorsque Bellick poursuit en décrivant crûment l’état pitoyable dans lequel les policiers ont trouvé Sara chez elle à moitié morte, Michael lui hurle de se taire. Bellick continue de cracher sa bile et Michael n’y tenant plus lui décoche un violent coup de pied dans la mâchoire.

A la porte du motel, Danny voit passer T-Bag au volant de la voiture de son père. Il lui lance un regard assassin et elle le regarde s’en aller, terrorisée.

Kellerman et Sara discutent amicalement en riant autour d’une part de tarte quand Sara reçoit un appel de Michael. Bouleversé, quasiment en larmes, il s’excuse auprès d’elle. Lui avouant qu’il vient seulement d’apprendre ce qui lui est arrivé et qu’il est désolé. Elle lui répond un peu sèchement qu’elle ne veut pas lui parler et qu’être désolé ne sera pas d’une grande utilité pour elle, vu les problèmes dans lesquels elle se trouve. Il veut la prévenir que toutes les personnes en lien avec lui et son frère sont potentiellement en danger. Mais elle lui répond qu’elle n’a plus rien à voir avec lui ou avec son frère. Michael insiste d’une voix brisée par le chagrin et lui promet qu’il a un moyen de la protéger. Un moyen qui est déjà en sa possession. Sara ne comprend pas de quoi il parle. Avant de raccrocher, il ajoute d’une voix rauque "C’était sincère entre nous, Sara. Toi et moi. C’est réel" Il raccroche et Sara l’appelle par son nom sous les yeux très intéressés d’un Kellerman tout ouïe.

Mahone est en route pour le motel où il doit capturer l’un des évadés.

On retrouve Tweener vêtu d’une simple serviette de bain nouée autour de la taille. Il remarque l’air gêné de Debra qui s’apprête à sortir. Elle avoue qu’elle est effectivement un peu troublée et qu’elle voulait lui faire une surprise en allant lui acheter de la Tequila. Elle refuse qu’il l’accompagne et quitte la chambre.

Abruzzi se gare sur le parking d’un motel. Il se faufile dans une chambre, l’arme au poing. On entend la douche qui coule dans la salle de bain, mais petit à petit le son des sirènes de police se fait plus présent. Mahone appelle Abruzzi et lui annonce que Fibonnacci n’est pas dans le coin. "Vous allez rentrer à Fox River aujourd’hui, ou alors ce sera la morgue. A vous de choisir". Abruzzi accepte de sortir et Mahone lui ordonne de jeter son arme et de se mettre à genoux. "Je ne m’agenouille que devant Dieu. Et je ne le vois pas ici". Sur ce, Abruzzi lève son arme et met Mahone en joue en un geste suicidaire et se fait cribler de balles sans autre forme de procès par les tireurs d’élite du FBI tandis que Mahone plonge derrière sa voiture, in extremis.

Debra Jean et Tweener passent du bon temps, un verre de Tequila à la main. Elle lui révèle à demi mots qu’elle a craqué sur lui et ils s’embrassent. Néanmoins, Tweener semble mal à l’aise et plutôt embarrassé.

Michael et Nika se font leurs adieux. Ils s’enlacent quelques instants. Mais lorsque Nika prend Linc dans ses bras pour lui dire au revoir, elle attrape l’arme qu’il avait glissé dans son pantalon. Elle craque et avoue qu’elle se sent blessée car elle était vraiment amoureuse de Michael et qu’elle se rend compte qu’il se sert d’elle et l’appelle uniquement quand il a besoin d’elle. Elle dit qu’elle en a assez des délits et qu’elle va les dénoncer à la police pour récolter la récompense, de l’argent honnête. Elle est sur le point de téléphoner quand Linc lui montre le chargeur du pistolet qu’il a sorti de sa poche. Il récupère l’arme inoffensive des mains de Nika, désespérée. Michael la regarde l’air déçu mais coupable et lui offre un "Bonne chance" assez neutre avant de monter en voiture et de la laisser là.

Au QG du FBI, on retrouve Mahone qui se fait briefer sur les dernières analyses concernant la voiture accidentée. Il s’avère que c’est du sang de porc. Mahone marmonne "Intelligent, ce môme". Mais il poursuit "Le problème avec les gens intelligents, c’est que tôt ou tard, ils finissent par être trop intelligent justement". Il lance un regard mauvais sur le portrait de Michael épinglé au mur. Des flashs rapides nous montrent successivement la photographie de Shales et celle de Scofield qui se superposent dans l’esprit de Mahone. On devine que cet homme obsède Mahone plus que de raison. Il arrache la photo de Michael qu’il chiffonne et jette sur le sol dans un effort vain pour se libérer de ses démons.


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par Destinee le Sam 7 Juil 2007 - 1:26

Je me régale, je me régale :bounce: :bounce:

Encore un sacré bon épisode de PB : il y a de l'amour, de la vengeance, la mort, la peur , la trahison etc.....

Bon d'abord je commence par la scène que j'ai préférée :

Went la tête penchée sur le mur en train d'appeler Sara : oh la la que d'émotions, j'en frisonne encore : Wentworth avec des larmes dans la voix :coeur2 :coeur2 . Oh Wenty quand tu veux tu m'appelles Embarassed, je suis là pour te consoler siffle happy

Et voilà Wentworth avec deux filles sur les bras amoureuses de lui (on se demande bien pourquoi scratch tongue ). Je ne m'y attendais pas du tout je dois dire mais Mika la jalousie t'a perdue :couto:

Bellick toujours aussi odieux lui aussi la vengeance va lui jouer des tours et oui LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID et Abruzzi en a fait l'expérience. Ca fait quand même bizarre de savoir qu'on ne le reverra plus.
Et ça fait 2 avec Véronica, qui sera le prochain Question Question

La tête de Tbag quand il passe dans la voiture devant la gamine après avoir tué son père affraid affraid. Vraiment cet acteur est exceptionnel, il fout vraiment les boules....

Et Mahone qui pète les plombs à la fin et qui froisse la belle photo de Michael, non mais je vais lui montrer à lui comment il faut traîter la photo de notre beau Wenty :geek: :rire3: :rire3:

Bref vivement le prochain épisode happy
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par julie le Sam 7 Juil 2007 - 2:47

Ah ma Destinée !
je vois que tu progresses dans ton visionage !
Il faut que tu savoures chaque épisode ! C'est que du plaisir !

Et c'est vrai que la scène du coup de fil !!!! :coeur2 :coeur2 :coeur2
Wouaouh, je me la suis repassée en boucle une dizaine de fois !
happy

:bisous
avatar
julie
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 41
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par jesswent le Sam 7 Juil 2007 - 11:32

j'adore le moment ou qu'il appelle sara il est tout tristounet sad
et j'aime bien quand il donne un coup à bellick, quand il apprend que sara à été aux urgences :hungry
par contre la nika je l'ai pas aimé elle m'enervait.
j'aime bien quand elle se fait avoir par lincoln quand elle lui prend son flingue..
et la tete de t-bag quand il passe devant la gamine il a vraiment une tete qui fait peur c'etait bien joué
avatar
jesswent
WEM-III désintox' failure

Féminin
Age : 35
Localisation : dans les pensées de wentworth
Date d'inscription : 04/04/2007

http://twitter.com/jessica_n5

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par turtle88 le Sam 7 Juil 2007 - 12:05

OUhhhh ma Destinée, ton commentaire m'a mis des frissons partout !!! :geek: :couto:

Ahh ce passage du coup de fil.....mythique !!! "Sara....you and me....it's real..." J'ADOOOORRREEE cette réplique avec les larmes dans la voix..... :coeur2 :happycoeur Il est trop attendrissant....
Tu m'etonnes, des coups de fil comme ça je veux bien en recevoir tous les jours moi !!! :rire2:

Je suis contente que ça te plaise.....et je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas visionner tout dans la nuit !!!! :couto: :geek:

:rire2: :rire2: :rire2:

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par Destinee le Dim 8 Juil 2007 - 1:41

Je suis quelqu'un de très patient qui aime savourer les choses petit à petit, le plaisir en est encore plus grand ma Turtle happy

Ce soir je me suis regardée Hereos et demain soir je crois que j'ai une autre série à regarder et ensuite lundi je me refais un épisode de PB, entre temps il faut bien que je vienne faire un petit coucou à mon fofo adoré Wink
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x04 : ? (First Down)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum