2X05 : ? (Map 1213)

Aller en bas

2X05 : ? (Map 1213)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:26

- Résumé complet -

A quelques centaines de kilomètres de l’Utah, Linc et Michael, en voiture, entendent à la radio l’annonce de la mort d’Abruzzi. Ils parlent de l’argent et Michael s’énerve contre Linc quand il suggère de laisser tomber cet argent et d’aller récupérer LJ puis de disparaître. Lincoln rappelle à Michael qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver les millions de Westmoreland.

Pendant ce temps, C-Note, confortablement installé dans un train, est en route vers le Wyoming.

Dans le motel du Colorado, Tweener et Debra Jean savourent un moment d’intimité, allongés lascivement sur le lit lorsqu’ils sont dérangés par des policiers qui frappent à la porte. Tweener se cache dans la salle de bain pendant que le flic montre une photo de lui à la jeune fille.
Elle demande ce qu’il a fait et le policier répond qu’il est l’un des évadés. Elle ment en lui disant qu’elle ne l’a jamais vu. Une fois le policier reparti, Tweener essaie de s’expliquer et raconte qu’il a juste volé une carte de baseball. Debra Jean lui annonce qu’elle va sortir faire un tour et qu’elle va laisser ses clés de voiture dans sa chambre. Quand elle rentrera : sa voiture aura disparue. Tweener s’excuse et semble sincèrement désolé : "J’aurais aimé que ça se passe différemment".

Les deux frères arrivent à Tooele, Utah. Ainsi que T-Bag .

Au QG du FBI, Mahone est informé des actes de T-Bag dans le Nebraska, mais il ne s’intéresse pas du tout au pédophile tueur d’enfants. Il hurle qu’il veut des infos sur Scofield. Un agent lui déclare qu’il a récupéré de nouvelles données du disque dur.

A Tooele. Les deux frères vérifient l’annuaire téléphonique et découvrent que le Ranch Double K n’existe pas. "On dirait que Westmoreland t’a baratiné en rendant son dernier souffle", rumine Linc. Mais Michael indique un bâtiment municipal où se trouvent les documents du cadastre. Ils vont pouvoir retrouver les registres avec les noms des propriétaires. Linc le prévient "Il y a beaucoup de policiers là dedans Michael".

A Chicago. Kellerman rencontre l’Agent Kim et lui rapporte que Sara a été contacté par Scofield et qu’il garde un œil sur elle. L’autre agent lui déclare qu’il va en informer la Présidente Caroline. Mais alors que Kellerman répond "Je vais la contacter moi-même", l’autre insiste sur un ton méprisant : "C’est moi qui la contacterai" puis il s’en va.

Sara, chez elle, consulte son courrier et ouvre une lettre sans l’adresse de l’expéditeur au dos, elle découvre à l’intérieur un oiseau en origami. Elle le déplie et on peut y voir inscrit un numéro de téléphone.

Sara se rend à une nouvelle réunion où Kellerman lui offre de partager une tarte, ce qu’elle refuse. Mais il se fait passer pour un homosexuel en évoquant son "partenaire Daniel" (il utilise le prénom de son ancien collègue qu’il a assassiné, Hale) Sara change d’avis et accepte son offre car elle doit penser qu’elle ne risque pas d’avoir une aventure avec un homosexuel.

Au QG du FBI, Mahone lit un article sur DB Cooper récupéré sur le disque dur de Michael. Il commence à se mettre à trembler,à regarder subrepticement que personne ne l’observe, et s’apprête à avaler une pilule sortie de son stylo quand il est interrompu par un agent. Il le renvoie brusquement et s’aperçoit avec effroi que sa "réserve" est vide : plus de "petite pilule" !

Tooele. Alors que T-Bag est entrain de voler de la nourriture, il repère Tweener qui sort d’un magasin et lui saute dessus. Ils s’empoignent mais T-Bag a le dessus et suggère qu’ils fassent équipe tous les deux pour retrouver l’argent.

Sucre est toujours en route pour Las Vegas.

Michael et Linc se dirigent vers le bâtiment du cadastre. Ils sont fouillés à l’entrée et un des gardiens remarquent le tatouage sur le poignet de Michael. Les deux frères entrent dans la salle des archives et ils trouvent le nom d’un homme dont les initiales sont KK. Les plans correspondants à sa propriété sont à la page 1213, mais ils doivent bien se rendre à l’évidence que la page a été déchirée. Linc fait remarquer que le conservateur des archives les regarde avec suspicion, ils se hâtent vers la sortie.
En chemin, ils regardent par une fenêtre et voient T-Bag sortir du bâtiment. Ils le rattrapent et Linc lui fait un croche pied par derrière. Michael est calme, et décontracté, il laisse Lincoln interroger T-Bag de façon plutôt musclée. T-Bag finit par avouer que c’est le "gamin" qui a le plan et qu’il est parti acheter une pelle.

Le Gouverneur s’entretient avec plusieurs de ses conseillers. Il reçoit un appel de sa fille mais ne décroche pas car ses associés lui conseillent de couper les ponts avec elle jusqu’à ce qu’il soit officiellement nommé Vice Président. On voit Sara qui laisse un message sur le répondeur de son père. Elle s’excuse sincèrement juste avant que Kellerman ne frappe à sa porte.

De retour dans le train avec C-Note. Il emprunte un ordinateur portable à la femme assise à côté de lui et recherche sur Internet des informations sur le Ranch Double K. Le contrôleur arrive et annonce à C-Note que son billet n’est pas valide. C-Note admet qu’il n’a pas d’argent et implore le contrôleur qui lui répond qu’il s’expliquera avec les autorités qui l’attendent au prochain arrêt. Deux policiers avancent dans l’allée pour rejoindre C-Note. Ce dernier leur sourit avant de se mettre à courir. Il saute du train en marche et plonge dans l’eau plusieurs mètres en dessous.

Au QG, on apprend la fuite de C-Note ce qui étonne la collègue de Mahone "Qu’est ce qu’un homme noir de Chicago va faire dans l’Idaho ?" Mahone remarque que tous les évadés semblent se diriger vers l’Ouest, alors qu’ils devraient aller vers le Sud pour traverser la frontière.

Les deux frères enferment T-Bag dans leur coffre de voiture, malgré ses véhémentes protestations.

Puis, on retrouve Tweener qui entre dans une boutique de jardinage pour acheter une pelle. Mais le vendeur le reconnaît et se met à le tabasser. Il le traîne dans son arrière boutique et le ligote. Michael entre à son touret note les traces de lutte dans le magasin. Le vendeur réapparaît en disant qu’il est fermé mais il reconnaît Michael aussitôt. Ce dernier entend les gémissements de Tweener dans le fond de la boutique et frappe le vendeur au visage. Mais le fleuriste se relève et ils se battent jusqu’à ce que Lincoln débarque et reprenne le dessus en menaçant le vendeur avec son arme.

Sucre déboule dans la chapelle où Teresa, la sœur de Mary Cruz lui conseille de partir. Il la supplie et elle finit par accepter d’aller chercher Mary Cruz.

Chez Sara. Kellerman tente subtilement d’avoir des informations sur Michael mais Sara ne veut pas en parler. Le Gouverneur frappe à la porte, il est accompagné de deux gardes du corps. Kellerman lui ment sur son identité puis Sara et son père s’isolent dans la cuisine. Elle lui offre des excuses sincères et touchantes, avouant qu’elle n’avait aucune idée qu’elle allait aider ces criminels à s’enfuir, mais qu’elle pensait juste sauver la vie d’un homme. Elle rajoute que Lincoln est innocent, et que tout ceux qui tentent de l’aider meurent les uns après les autres. Elle sait que son père n’a pas regardé le dossier qu’elle lui avait donné sur Linc, mais ça n’est pas grave car elle veut faire amende honorable. Le Gouverneur qui ne nous a pas habitué à tant de tendresse, la prend dans ses bras quand elle lui avoue qu’elle a peur. Pendant ce temps là, Kellerman fouille dans le courrier de Sara et trouve l’origami et le numéro de téléphone. Il fait tracer le numéro et apprend que la ligne est hors service depuis 17 ans…

Ce n’est pas Mary Cruz mais Hector qui entre dans la pièce pour parler à Sucre. Celui-ci à du mal à conserver son calme et en entendant les sirènes de police, il comprend que Hector l’a (encore) trahi et lui met son poing dans la figure avant de détaler.

Au QG, Mahone est relativement stressé et énervé, il sort rapidement pour rencontrer un dealer qui fut apparemment son indic dans l’affaire Shales. Le dealer demande à Mahone pourquoi il ne va pas simplement chez son docteur pour se procurer ses médicaments pour calmer ses nerfs. Mahone répond méchamment que les docteurs prennent des notes dans leurs dossiers.

Linc et Michael interrogent Tweener sur la carte. Il leur dit que ce n’est pas lui qui l’a.

On a alors un plan sur T-Bag dans le coffre. Il est entrain de mémoriser visuellement la carte et décide de la détruire en l’avalant.

Les deux frères le sortent du coffre et réalisent ce qu’il a fait du plan. T-Bag propose qu’ils s’associent et Tweener pense naïvement qu’ils vont partager l’argent en 4. Tandis que Michael s’éloigne, Linc fait entrer Tweener dans le coffre, sans aucun ménagement.

C-Note poursuit son chemin vers l’Utah et Sucre a presque rattrapé les autres lui aussi.

Mahone est briefé sur la fuite de Sucre. Il réfléchit au cas de DB Cooper et on revoit en flash-backs tous les préparatifs d’évasion de Michael et les papiers qu’il avait accroché sur son mur. Mahone en conclut que Westmoreland était en réalité DB Cooper et qu’il a caché l’argent avant d’être arrêté pour avoir renversé quelqu’un en voiture. "Et vous avez découvert tout ça ?" lui demande un agent admiratif. "Non, Scofield l’a découvert", lui répond Mahone.

T-Bag, Linc et Michael escaladent à pieds une colline, laissant Tweener dans le coffre. Les deux frères se réjouissent à l’avance de tout ce qu’ils vont pouvoir s’acheter avec cet argent.

A Chicago. Avant de repartir pour Washington, un conseiller avise le Gouverneur que le cas Burrows fait un peu trop les gros titres ces derniers temps. Surtout depuis que son avocat, Nick Savrinn, a été retrouvé mort assassiné, son fils arrêté et que son avocate, Véronica Donovan a disparu sans laisser de trace. "Elle a disparu ou elle est morte ?" demande le Gouverneur. Son conseiller lui répond qu’il ferait mieux de ne pas poser trop de questions. Le Gouverneur opine mais ne semble pas très satisfait de cette réponse et on peut lire le nom du dossier qu’il était entrain de consulter : "Burrows, Lincoln".

Mahone, contemplant son reflet dans la fontaine de ce qui semble être son jardin, se prépare à s’envoler pour l’Utah.

T-Bag dit que le silo doit se trouver un peu plus loin, juste derrière la colline. Lorsqu’ils arrivent à son sommet, ils découvrent catastrophés que le ranch a été vendu à des promoteurs immobiliers qui ont fait bâtir une résidence de maisons neuves à la place…


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2X05 : ? (Map 1213)

Message par Destinee le Jeu 12 Juil 2007 - 19:02

Bon voilà j'ai regardé l'épisode 5 de la saison 2 et encore une fois je n'ai pas été déçue happy

J'ai tout particulièrement adoré dans cet épisode la folle poursuite de Sucre, au risque de se faire arrêter, pour empêcher le mariage de Maricruz, l'AMOUR DE SA VIE ! C'est trop mimi et triste sad

J'adore aussi la complicité de plus en plus grandissante entre Michael et Lincoln. Oh et cette scène quand ils sont dans la voiture au tout début, Went à un moment SON REGARD shocked shocked Embarassed j'ai failli avoir une crise cardiaque lol!
Mmmmmm !!!!! et Went qui se fait un peu plus violent ç ale rend sexy je trouve :censored: :censored:

Mahone on commence à le connaître un peu mieux. Au début il avait l'air très sûr de lui, celui qui sait tout et maîtrise tout et puis on commence à se rendre compte qu'il a aussi des faiblesses : il gère mal le stress et il a besoin de ses petites pilules !!!! Et il y a cette histoire passée avec ce tueur en série :couto:

On dirait aussi que la relation entre Sara et son père est en train d'évoluer vers du positif. Peut-être qu'il n'est pas aussi égoiste que ça confused

Et T-bag qui mange le plan :goodidea:

Et la fin de l'épisode laisse présager un beau suspens pour la suite cheers

Bon je crois bien que ce week-end je vais me faire l'épisode 6 happy
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2X05 : ? (Map 1213)

Message par julie le Jeu 12 Juil 2007 - 19:36

ro oui Destinée ! :bounce:
C'est vrai que cet épisode était vraiment génial ! cheers
merci de nous faire revivre ce moment ! :bisous
avatar
julie
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 41
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2X05 : ? (Map 1213)

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2007 - 22:42

episode comme d'habitude TROP EXELLENT mais moi je les adorent tous donc lolllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2X05 : ? (Map 1213)

Message par Carlina le Jeu 12 Juil 2007 - 23:46

la saison 2 c'est un vrai bonheur de toute façon ...

c'est génial pour toi de découvrir ça ... nous ons ait ce qu'ilk se passe après ...

moi il m'en reste deux à vor ...

bisous
charlie
avatar
Carlina
WEM-III paranoïaque

Féminin
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2X05 : ? (Map 1213)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum