2x06 : ? (Subdivision)

Aller en bas

2x06 : ? (Subdivision)

Message par Cad le Mar 17 Oct 2006 - 16:28

- Résumé complet -


L’épisode débute sur Haywire toujours entrain de pédaler sur le vélo qu’il a volé à la petite fille en fin de saison 1. Il porte toujours le même casque de football américain rouge et sa combinaison blanche de l’asile psychiatrique. Il entre par effraction dans un fast food par la fenêtre du « drive in » puis il commence à engloutir tout ce qui lui tombe sous la main de façon assez écoeurante. Un couple de jeunes adolescents arrivent pour ouvrir le fast food et le surprennent, du coup il s’enfuit.

A Tooele. Linc marmonne “Le Ranch n’est plus là Michael”. Mais Michael, très, très énervé l’ignore et commence à engueuler T-Bag en lui ordonnant de se souvenir de la carte qu’il a avalé. Linc soupire et prend l’air résigné du père face à son enfant qui fait une colère. Michael insiste en rappelant à T-Bag que s’il ne peut pas se souvenir de la carte, il ne leur est d’aucune utilité. T-Bag, d’abord offusqué, finit par obéir en essayant de se remémorer ce qu’il a vu sur cette carte. Tweener est toujours dans le coffre et crie pour qu’on le laisse sortir mais Linc lui demande sèchement de la fermer.

Les trois hommes sortent du véhicule et tentent de deviner approximativement le lieu où se trouvait le ranch. T-Bag essaie aussi mais fait remarquer qu’il n’est pas Rain Man.

Mahone rejoint un agent fédéral qui a travaillé sur le cas DB Cooper à l’époque.

Les évadés mettent leurs réflexions en commun, et réussissent à estimer avec une relative précision l’endroit où se trouvait le silo. Michael pense que les fondations du silo doivent encore se trouver sous le garage de la maison qui a été bâti à la place du ranch. Ils sont sur le point d’aller vérifier lorsque la propriétaire, une femme plutôt aguicheuse, sort pour relever son courrier. T-Bag suggère de se débarrasser d’elle, mais Michael lui fait comprendre qu’il est hors de question de tuer qui que ce soit. Alors, Linc leur annonce qu’il a une idée mais qu’il a besoin de matériel. Ils démarrent et s’en vont.

Ils font sortir Tweener du coffre et le renvoient en ville dans la boutique du fleuriste qu’ils ont ligoté, avec une liste de produits à ramener et pour mission de faire le plein de la voiture. Michael le prévient, « David, ne fait pas tout foirer »

Dans le Nord de l’Utah. Sucre roule toujours à moto et tombe sur C-Note à pieds. Ils décident de faire la route ensemble après que C-Note ait montré le plan du Ranch à Sucre.

Au QG du FBI. Mahone est briefé sur l’effraction de Haywire mais demande à ce que les autorités locales s’en chargent elles mêmes. Il préfère que toute son équipe travaille sur le cas de DB Cooper. Il demande à parler à Jenkins, un pompiste qui a rencontré DB le jour où il a volé l’argent.

Sara est dans son appartement, elle ouvre une enveloppe qui contient un nouvel oiseau en origami. Elle compose le numéro de téléphone qui est inscrit dessus mais la ligne est aux abonnés absents. Alors Sara ressort le 1e origami qu’elle avait reçu par courrier et elle compare les deux numéros, songeuse.

A Washington. Kellerman fait son rapport à Kim mais il n’est pas du tout satisfait et il exige de faire son rapport directement à la Présidente. L’Agent Kim lui annonce qu’il faut qu’il reste dans l’ombre jusqu’à ce que le cas Burrows soit réglé. « Vous ferez vos rapports à moi uniquement à présent. » Kellerman encaisse la remarque d’un air plus que mécontent.

Dans la hall du bâtiment, Kellerman s’apprête à sortir quand le Gouverneur l’aperçoit et le reconnaît.

Tweener est dans la boutique et amasse les objets de la liste dans un sac. Mais un ami du fleuriste qui passe par là remarque les traces de luttes dans le magasin et sort son téléphone portable pour appeler le shérif. Il entend les gémissements de son ami ligoté dans l’arrière boutique mais ne voit pas arriver Tweener qui l’assomme avec une pelle.

Tandis que Linc trafique un transformateur électrique, T-Bag espionne la fenêtre de la propriétaire d’un œil lubrique. Michael le rappelle à l’ordre et T-Bag promet de bien se tenir.

Tweener arrive avec tout le matériel demandé. Mais Linc remarque qu’il est anxieux. Il le malmène brutalement pour le faire parler et Tweener raconte ce qui s’est passé en ville et qu’un gars a eu le temps de téléphoner au shérif avant qu’il ne l’assomme. Linc réplique qu’ils ont intérêt de se dépêcher.

Le plan suivant montre la propriétaire qui ouvre sa porte d’entrée sur Michael, vêtu d’un uniforme de travail. « Désolé de vous déranger M’dame, n’auriez vous pas une coupure d’électricité ? »

Mahone rencontre Jenkins et l’interroge sur les contradictions dans sa déposition sur DB Cooper à l’époque. Est-ce que DB a fait le plein à 7h00 du matin ou à 19h00 le soir ? « Les deux » répond Jenkins ce qui semble allumer une étincelle de compréhension dans le regard de Mahone.

Dans la maison, Michael négocie avec la propriétaire qui a tout l’air d’être nymphomane et il réussit finalement à obtenir l’autorisation de creuser dans son garage.

Mahone réfléchit vite et bien, il a vite fait de réduire un périmètre de 30 kilomètres dans lequel il est persuadé que Westmoreland a caché son butin. Il devine que c’est là où se rendent tous les évadés.

Dans la garage de la nymphomane, les hommes s’apprêtent à creuser quand Tweener fait irruption accompagné de Sucre et de C-Note : « Quoi de neuf Blanche Neige?”

Michael tente de faire comprendre aux nouveaux venus qu’ils risquent de faire capoter tout le plan, mais C-Note insiste de façon plutôt persuasive et il se mettent finalement tous au travail comme au bon vieux temps. La propriétaire vient leur demander s’ils ont envie de boire quelque chose mais ils déclinent son offre pour se débarrasser d’elle au plus vite. Néanmoins, après son départ, T-Bag décide d’aller lui tenir compagnie afin d’empêcher qu’elle vienne les embêter toutes les trois minutes. Michael lui intime l’ordre de ne pas la toucher.

Haywire déambule en ville, il repère une voiture de police qui fait sa ronde et du coup se faufile dans la maison d’une vieille femme aveugle qui croit qu’il est son fils « Billy, c’est toi ? » « Ouais ! »

T-Bag flirte avec la propriétaire nymphomane qui semble parfaitement consentante et qui lui offre même à boire. Il reconnaît son parfum et elle lui demande si cela lui rappelle une ex. Quand T-Bag lui répond « oui », on peut lire dans son regard un savoureux et terrifiant mélange de haine, de rancœur, de trahison et tout un tas d’autres émotions contradictoires et intenses. Son regard passe du séducteur charmeur au psychopathe effrayant en un battement de cils ! La propriétaire totalement inconsciente continue son numéro de charme.

Dans la garage, Michael demande des nouvelles de MaryCruz à Sucre qui refuse d’en parler. Michael lui indique l’adresse d’un site Internet, europeangoldfinch.net, où il pourra aller poster des messages en cas de problèmes. C-Note a lui aussi entendu l’information que Michael voulait visiblement lui cacher. Linc a atteint les fondations du silo et Michael explique que dès qu’ils auront déterré le magot, ils le cacheront dans la voiture et partiront sans tarder. C’est alors que Tweener embêté annonce qu’il a oublié de faire le plein du véhicule. Michael exaspéré, répond qu’il ne va certainement pas rouler dans toute la ville avec 5 millions de dollars dans son coffre. Il ordonne à Tweener d’aller tout de suite mettre du carburant dans le réservoir. Le pauvre Tweener tente de protester mais finit par obtempérer face à un Lincoln menaçant.

Haywire s’est lavé, changé et restauré. Il est subjugué par un tableau représentant un paysage de Hollande accroché dans le salon et quand la vieille femme aveugle essaie de discuter avec lui, elle comprend vite qu’il n’est pas son fils Bobby. Elle appelle le 911.

Mahone est arrivé à Tooele, devant la boutique du fleuriste, il interroge le sheriff qui ne semble pas le moins du monde concerné par la disparition de son propriétaire et de son ami. Il se défend en disant qu’ils sont connus pour fermer la boutique sans prévenir et aller chasser le sanglier. Mahone regarde par la fenêtre et voit les traces de sang sur le sol, il utilise un pot de fleurs pour briser la vitre sans préavis. Il découvre les deux amis ligotés dans la réserve et qui confirment que les évadés sont en ville.

Deux policiers entrent armés dans la maison de la vieille dame aveugle et la découvrent allongée sur son canapé, indemne. Par contre, le tableau de la Hollande a été découpé et emporté.

T-Bag raconte à la nymphomane son histoire avec son ex petite amie. ( vu en saison 1 ) Il l’excite et flirte de plus belle en ajoutant des détails croustillants mais finalement la propriétaire lui apprend qu’elle est intéressée par “le gars grand et fort qui ne parle pas beaucoup. » T-Bag n’apprécie pas du tout qu’elle se soit moquée de lui et lui lance un regard assassin à glacer le sang.

Sara reçoit un appel de son père qui l’avertit que Lance n’est pas celui qu’il prétend être. Il ajoute qu’il s’en va pour Chicago et qu’il a découvert certaines choses. « Tu avais raison » Il ne terminent pas leur conversation puisque Sara se retourne et se retrouve nez à nez avec Kellerman qui lui offre un sourire sinistre lourd de sens.

Tweener fait le plein à la station service et au moment de payer, il sent que quelque chose ne va pas. En effet, les photos des évadés sont accrochées au mur et le caissier a appelé la police. Tweener s’enfuit en courant, poursuivi par plusieurs voitures de police dont celle de Mahone. La poursuite se termine à pieds pour Mahone qui rattrape Tweener et qui le plaque contre un grillage après avoir tiré un coup de semons. Il lui colle son pistolet contre la tempe et lui demande où sont les autres avec une insistance quasi démente.

Dans le garage, C-Note se plaint que T-Bag ne creuse pas avec eux. Michael sort du trou et lui tend la pelle, puis il va jeter un œil dans le salon où il découvre que T-Bag et la nymphomane ont disparu et qu’il y a du verre brisé sous la table. Il se précipite à l’étage et surgit dans la chambre de la propriétaire qui s’est changée et qui est tranquillement entrain de se remaquiller. Elle lui demande ce qu’il vient faire là. Au même moment, T-Bag apparaît dans le couloir, sortant des toilettes. Il déclare à Michael « Elle en a après le grand gars baraqué.” Michael s’excuse pour son irruption intempestive et annonce qu’ils ont bientôt terminé et qu’ils partiront ensuite. Mais la propriétaire est énervée et exige qu’ils partent sur le champ.

Au rez de chaussée les évadés entendent une voiture se garer devant la maison et envoient Sucre pour vérifier. C’est une femme policier qui se dirige vers l’entrée de la maison. La propriétaire, T-Bag et Michael la voient aussi arriver de la fenêtre de la chambre. La propriétaire tente de sortir de la pièce mais T-Bag l’attrape et lui place un pique à glace sous la gorge. Michael n’aime pas la tournure que prennent les événements mais ne peut rien y faire.


SOURCE : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : ? (Subdivision)

Message par Destinee le Sam 14 Juil 2007 - 3:07

Bon voilà je suis rentrée de ma soirée le moral un peu dans les chausettes.....ben oui j'en ai marre de rencontrer des mecs totalement inintéressants :hum4: et je me suis dit ALLEZ un petit épisode de PB avant de faire Sleep et COMME PAR MAGIE pffffffffffff toutes mes ondes grognons sont parties happy :bounce: :bounce:

DU TONNERRE CET EPISODE :bounce: :bounce: :bounce:
LA FIN TERRIBLE TERRIBLE, j'ai hâte de voir la suite.......

Oh Went il est de plus en plus irrésistible, craquant, charmant, et :censored: :censored: :censored: :censored: :censored: :censored: :censored:. SES YEUX quand il s'énerve contre T-Bag :coeur :coeur :coeur.
Et moi un électricien comme ça se pointe chez moi je lui ouvre direct la porte, avec CETTE VOIX SENSUELLE :censored: :censored: :censored: :censored:
Quand il dit "Prêt à remettre le JUS"..............arghhhhhhhhhhhhhhh!!!!!Moi je veux bien qu'il me remette le jus siffle siffle

Bon essayons d'oublier Went et de parler un peu du reste de l'épisode :geek: : alors T-Bag toujours aussi affraid affraid affraid (je le trouve particulièrement bon dans cet épisode Robert Knepper, les mimiques qu'il a inventées pour son personnage sont parfaites). Sara on reste un peu sur notre fin, peut être au prochain épisode on pourra la voir un peu plus. Et le retour de Patoshik le Fou, je l'avais oublié celui la :pale:

Tweener qui finit par se faire attraper :couto: :couto: :couto:
La le suspens est à son comble :bounce: :bounce: :bounce:
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : ? (Subdivision)

Message par turtle88 le Sam 14 Juil 2007 - 11:04

YESSSSS ma Destinée !!! :mdr le passage de l'electricien !!!! moi aussi je veux bien qu'il me remette le jus !!! :rire2: :rire2: :rire2:

j'adore sa bouille quand il dit "double quick, double time" (je crois que c'est ça qu'il dit... confused ) :coeur2 :happycoeur





Quand il s'énerve après Tbag dans la voiture, ça m'avait impressionnée sur le coup, parce qu'on ne s'y attend pas.....il est si calme... ange


En tout cas si cet épisode t'as remonté le moral c'est le principal !! :bisous rien de tel qu'un petit PB avant d'aller se coucher !!

Bisous ma Destinée !!

_________________
avatar
turtle88
En totale vénération de WEM-III

Féminin
Age : 42
Localisation : Définitivement à l\'Ouest...
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : ? (Subdivision)

Message par Invité le Sam 14 Juil 2007 - 13:45

moi j'ai vraiment bien adorer cet episode surtout avec haywire au debut avec la pitite musique grecque mdrrrrrrrrrrrrrrr

mais surtout l'histoire du ranch avec t-bag qui mange le plan et tout ca,je devenais folle devant ma tele mdrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : ? (Subdivision)

Message par Destinee le Dim 15 Juil 2007 - 23:48

turtle88 a écrit:
Quand il s'énerve après Tbag dans la voiture, ça m'avait impressionnée sur le coup, parce qu'on ne s'y attend pas.....il est si calme... ange

Moi aussi....ça le rend encore plus :censored: :censored: :rire:
avatar
Destinee
Psych'Ward VIP

Féminin
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : ? (Subdivision)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum