1x01 : La grande évasion (Pilot)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

1x01 : La grande évasion (Pilot)

Message par Cad le Lun 16 Oct 2006 - 18:30

- Résumé complet -


L’épisode pilote débute avec Michael Scofield, un extraordinaire ingénieur en bâtiment, se faisant tatouer. Il n’est pas possible de voir le tatouage, mais il sera très important par la suite.
La scène suivante montre Michael faisant un peu de ménage dans son appartement, il arrache du mur divers documents et des articles de journaux, puis il jette son disque dur dans le fleuve en bas de chez lui. Décrivons un peu ces articles : il y a des informations sur de nombreuses personnes : un parrain de la mafia dénommé Abruzzi, le légendaire DB Cooper, Lincoln Burrows, un prévenu dont le dernier recours en appel a été rejetée, ce qui signifie qu’il est condamné à mourir sur la chaise électrique. Il y a également des infos sur une jolie doctoresse, le dr Tancredi, ainsi que des articles sur le diabète.

Après cette scène Michael décide de braquer une banque mais il ne s’en sort pas très bien puisqu’il est arrêté. Au procès, Michael ne conteste pas les faits ce qui ne fait pas la joie de son avocate Veronica ni de son neveu L.J. Il est condamné à faire 5 ans au pénitencier d’Etat de Fox River, ce qui n’a pas l’air de poser de problème à Michael. A vrai dire, il a l’air soulagé.

Dès son arrivée, Michael prend un très mauvais départ avec Bellick, le gardien de prison en chef (c’est important pour la suite). Il rencontre son compagnon de cellule Sucre, qui semble être un type sympa, pour un condamné. Sucre qui doit être guide à l'extérieur, lui fait visiter la prison. Il lui apprend qu’Abruzzi gère le "PI" (Prison Industry) soit les détenus qui souhaitent faire des travaux dans la prison contre une petite rémunération et enfin il lui montre ou se trouve Lincoln lorsque Michael lui demande. Nous apprenons que Michael et Lincoln sont frères !

Dans la scène suivante, on nous montre également que le crime est de famille chez les Burrows car LJ , le fils de Lincoln est arêté pour possession de marijuana avec intention de vendre.

De retour à Fox River, Michael approche Abruzi et lui demande s’il peut rejoidre les autres détenus qui travaillent en PI (ou plus exactement il souhaite être avec son frère , car Sucre lui a dit que Lincoln faisait également partie du PI). Abruzzi dit à Michael qu’il peut aller se faire cuire un oeuf et il n’est pas du tout impressionné par le talent de Michael pour les origami.

Ensuite nous voyons des types de la mafia dans une boucherie recevant des photos de Fibonacci, le témoin qui a fait enfermer Abruzzi. La scène suivante se déroule dans l’infirmerie de Fox River avec Michael et la charmante Dr. Tancredi. Sara Tancredi ( celle là même qui était sur les articles dans le bureau de Michael) est la fille du gouverneur de l’Etat. Il semble que Michael a un diabète de type 1. Elle devra lui injecter de l’insuline chaque jour. Lorsqu’elle quitte la pièce, Michael jette un petit cygne en origami dans une bouche d’évacuation au sol.

Michael rencontre ensuite Pope, le directeur de la prison (c'est son vrai nom alias "Mike Hammer" et joué par stacy Keach). Pope a besoin d’aide avec une maquette en modèle réduite du Taj Mahal qu’il construit pour sa femme. Puisque Michael est ingénieur en bâtiment, Pope est sûr qu’il pourra l’aider. Michael refuse l’offre sans dire pourquoi, mais on imagine qu’il ne veut pas perdre de temps pour se consacrer à ses plans d’évasion.

Par la suite, nous découvrons deux agents des services secrets : Kellerman et Hale. Hale est du genre nerveux, il est très préoccupé par l’exécution de Lincoln Burrows qui risque d’être empêchée. Kellerman suggère qu’ils aillent voir l’évêque, un ami d’enfance du gouverneur. Lors de leur rencontre, l’évêque affirme être contre la peine de mort et refuse de faire taire ses croyances même lorsque Kellerman lui fait du chantage.

Abruzzi apprend pour les photos de Fibonacci, mais la personne qui a envoyé les photos n’a pas laissé de nom : juste un cygne en origami ! La conversation amicale entre Michael et Westmoreland (qui pourrait être D.B. Cooper et qui aurait donc 1.5 million de dollars, cachés quelque part) est interrompue par Abruzzi et ses acolytes. Westmoreland file. Michael, avant de dire quoi que ce soit, se fait tabasser par les gars d’Abruzzi.
Michael est alors menacé d’isolement par Pope, mais il réussit à marchander : pas d’isolement et en échange il aidera pour le mini Taj MaHal.

C’est ensuite le jour des visites pour la famille Burrows. On n’apprend pas grand-chose excepté que LJ en veut franchement à son père. On voit ensuite l’évêque se faire tuer dans son lit.

Le Dr. Tancredi est inquiète à cause du taux de glucose de Michael. Son corps réagit à l’insuline comme s’il n’était pas vraiment diabétique. Elle veut faire des tests supplémentaires pour en être sûre.

Enfin Michael approche C-Note, le détenu qui gère le marché noir: il lui demande du Pugnac (le pugnac était aussi mentionné dans les notes de Michael au début). C-Note lui demande de quoi il s’agit et Michael répond qu’il s’agit d’une molécule qui bloque l’insuline et il lui donne de l’argent.

Abruzzi accepte Michael en PI et les deux frères, Lincoln et Michael, peuvent se retrouver et discuter. Michael explique qu’il aura de l’argent (en désignant Westmoreland du regard) et des personnes qui les aideront à disparaître (un regard cette fois ci en direction d’Abruzzi) lors de l’évasion. Il dit à Linc qu’il a participé à la rénovation de la prison en sous-traitance et donc vu les plans. Michael montre alors son tatouage : dans les dessins, les plans de la prison apparaissent. Il est couvert des épaules à la taille.


Source : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum