1x02 : Allen (Allen)

Aller en bas

Appréciation de l'épisode

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

1x02 : Allen (Allen)

Message par Cad le Lun 16 Oct 2006 - 18:33

- Résumé complet -

Cet épisode commence avec une partie d'échecs entre Westmoreland et Michael. Michael tente de convaincre Westmoreland de participer à l’évasion en le mettant face à l’évidence: il a 60 ans et encore 60 années à purger. Westmoreland fait remarquer à Michael les tensions raciales qui augmentent dans la prison et explique qu’une émeute ne devrait pas tarder.

De retour en cellule, les gardiens procèdent à une fouille. Sucre jette la drogue qu’il avait cachée dans la cellule et dit à Michael de se débarrasser d’une lame. Mais Michael se fait prendre par Bellick. Il doit montrer la lame à Bellick et le gardien lui demande de quel côté il sera pendant l’émeute (est-ce que les détenus ont fait passer une annonce officielle ?). Pope arrive et demande à Michael s’il s’agit de son couteau et Michael ne répond pas. Pope lui dit que c’est un très mauvais menteur et envoie Sucre en isolement. Sucre ne semble pas ravi. Pope est très cool avec cette histoire de lame, ce qui énerve profondément Bellick, convaincu que Michael s’est mis le directeur dans la poche. Il prévient Michael que même si Pope dirige la prison le jour, c’est lui qui prend le relais la nuit.

On revient sur Linc et Michael qui parlent ensemble dans la chapelle. Michael explique à Linc que l’infirmerie est ‘le point faible de la chaîne de sécurité’ et qu’il a absolument besoin de Pugnac pour continuer à passer pour un diabétique et y retourner tous les jours. Il désigne du doigt C-Note qui va l’aider et Linc le met en garde : est-ce bien sage de faire confiance à un black par les temps qui courent ?

Dans la scène suivante, Michael est dans la cour de la prison en train de chercher un boulon. Le boulon est vissé dans une estrade et Michael met un certain temps à le récupérer. Avant d’avoir pu totalement le dévisser, il est interrompu par un groupe de détenus dont le chef est T-Bag. T-Bag est un pédophile meurtrier d’enfants. T-Bag mentionne l’émeute à venir et dit à Michael qu’il le protègera s’il accepte d’être sa pute en prison. Cette nouvelle n’a pas d’emballer le type qui joue actuellement ce rôle, ce que ne manque pas de faire remarquer Michael. T-Bag explique qu’il a bien assez d’amour pour deux petites copines. Michael refuse évidemment et T-Bag lui interdit de s’approcher à nouveau de l’estrade.

A l’extérieur Veronica (vous vous souvenez d’elle ? c’est l’avocate de Michael et l’ex copine de Linc) rencontre l’avocat de Linc et l’interroge au sujet de Crab Simmons, un ex détenu qui n’a pas pu donner un alibi à Lincoln.

Michael essaie à nouveau de récupérer le boulon et il se fait prendre par T-Bag juste au moment ou il parvient à le dévisser totalement. T-Bag le force à lui rendre ce boulon.

Bellick fouille dans la cellule de Michael et découvre un morceau de papier avec écrit dessus "Schweitzer Allen 11121147"- ce numéro est le numéro du boulon. Bellick décide de vérifier si le nom correspond à celui d’un des prisonniers mais sans succès.

Abruzzi reçoit la visite de deux gars de la mafia. Ils ne sont pas vraiment ravis de voir qu’il n’a rien fait pour découvrir la cachette de Fibonnaci. Fib doit témoigner dans un mois et risque de faire plonger tous ces gentils messieurs. Un des deux mafieux, dénommé Philly menace de faire du mal aux enfants d’Abruzzi s’il ne fait rien pour améliorer cette situation.

Michael fouille la cellule de T-Bag mais il n’est pas aussi doué que Bellick et il se fait prendre. Pour se couvrir, il déclare qu’il veut prendre part à l’émeute du côté de T-Bag, mais seulement en échange du boulon. T-Bag le laisse partir en lui expliquant qu’il aura le boulon seulement après avoir fait ses preuves. C-Note observe toute la scène depuis le deuxième étage.

On retourne à Veronica qui reçoit une cassette de surveillance, envoyée par l’avocat de Lincoln. Cette cassette provient de la nuit ou le frère du vice-président américain, Terrence Steadman, a été tué. La cassette montre Lincoln marchant vers une voiture dans un garage, et tirant sur le siège du conducteur. Il va sans dire que Veronica n’est pas exactement folle de joie après le visionnage de cette preuve.

Bellick demande à Michael s’il connaît un type du nom d’Allen Schweitzer et Michael répond que non.

Après les douches, C-Note montre à Michael une bouteille contenant des pilules de Pugnac. Les gars de la bande à C-note encerclent Michael et finissent par le coincer contre des barres. C-Note n’est pas content car Michael se la joue amical avec "les jeunesses hitlériennes" : il vide les pilules dans sa main et jette la bouteille au sol.

Le jour des visites ! Veronica est aussi heureuse de voir Lincoln que l’était LJ quelques jours auparavant. Elle lui dit qu’elle a vu la cassette mais Lincoln continue à dire que c’est un coup monté. Il lui explique qu’il devait 90,000$ à Crab. Celui-ci était prêt à effacer sa dette mais seulement si Lincoln se débarrassait d’un dealer. Linc dit à Veronica que Steadman était déjà mort lorsqu’il est arrivé dans le parking du garage. Il supplie Veronica de le croire. Ok, il avait prévu de tuer quelqu’un mais il ne s’agissait pas du frère du vice-président.

A l’heure du coucher, les prisonniers se mettent en ligne devant leurs cellules. Michael a l’air extrêmement nerveux… et voilà c’est le début de l’émeute ! Michael est jeté du deuxième étage par dessus la barrière, tandis que les types se battent un peu partout autour de lui. Il se fait attaquer par la pute de T-Bag, ils s’empoignent et Michael réussit à lui piquer le boulon qui se trouvait dans sa poche. Mais l’autre ne faiblit pas : Il ne veut pas perdre sa place auprès de T-Bag! Il se prépare à se jeter sur Michael mais un autre détenu le poignarde à plusieurs reprises dans la poitrine. Michael horrifié, le regarde vaciller et s’évanouir dans ses bras, demandant de l’aide. T-Bag assiste à cette scène et il est loin d’être ravi. A ce moment-là les gardiens balancent des gaz lacrymos et les prisonniers se dispersent. Michael revient à sa cellule, toussant et crachant sur tout le trajet Peu après, le calme revient et Michael se met à travailler son boulon (il le frotte fermement contre le sol).

De nouveau avec Veronica : nous la trouvons chez l’ancienne petite amie de Crab, Leticia Barris. Celle-ci est assez nerveuse, elle prétend que des types la surveillent : les mêmes qui aurait échafaudé le complot contre Linc et qui aurait tué Crab. Veronica lui objecte que Crab est mort d’une overdose mais Leticia n’est pas d’accord ; Crab avait le coeur fragile et il ne touchait pas à la drogue mais se contentait d’en vendre. De façon assez énigmatique, il est mort une semaine après le meurtre de Steadman. Soudain Leticia fait une crise d’angoisse et s’enfuit : les deux agents Hale et Kellermann étaient en train de les observer.

L’agent Kellerman appelle Patricia Wettig (résidant au Montana). Alors qu’elle est en courses achetant quelque légumes, elle s’égosille sur Kellermann car il a laissé Veronica se mêler de cette affaire.

Michael réussit à transformer le boulon en une clé alène : cette clé fonctionne maintenant parfaitement dans les écrous des toilettes de la cellule de Michael et Sucre (avec les félicitations et Schweitzer plomberie et cie). Juste après, C-Note remet enfin le Pugnac à Michael : pas trop tôt ! Michael fait ses tests à l’infirmerie et ils confirment que Michael est bien diabétique, un bon point pour C-Note !

Bellick conduit Michael a un rendez vous avec Abruzzi. Bellick le tient tandis qu’Abruzzi lui demande ou se trouve réellement Fibonnaci. Michael refuse de révéler quoique ce soit pour le moment. La bande à Abruzzi emmène Michael dans un local déserté. Deux des gars d’Abruzzi attrapent Michael tandis qu’un troisième lui retire sa chaussure et sa chaussette du pied gauche. Le troisième type s’apprête à couper les orteils de Michael avec une cisaille de jardin. Abruzzi compte jusqu’à trois mais Michael ne cède pas. Abruzzi dit "Trois" et Michael rassemble ses forces.



Source : www.prison-break.fr

_________________

WMA - VOTEZ POUR MON SITE Merci ^^
avatar
Cad
WEM-III maniaque

Féminin
Age : 42
Localisation : Dans le coeur de Went...on peut rêver nan ?... ;)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.wentworthmiller-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum